Les réseaux sociaux peuvent être classer en différentes typologies. Tout d’abord, les réseaux dit professionnel et ceux dit personnel.
Parmi cette première catégories, ont peut retrouver Linkedin ainsi que la liste des réseaux sociaux dit personnel qui peuvent être parfois utilisé par les professionnels eux aussi. Comme avec les Community manager de marque qui publient sur tous ces réseaux. Dans la seconde catégorie, nous retrouvons Facebook, Snapchat, Twitter ou encore Tiktok.

L’importance des réseaux sociaux
Ils permettent aux entreprise de faire connaitre leurs produits ou bien leurs services ou encore leurs activités. Mais aussi lors d’événements et de les partager dans le monde entier en direct pour toucher un plus grand nombres de personnes. Pour finir, le feed-back avec les internautes est possible dans ce type de communication contrairement aux autres.
Pour cela, il faut se créer son propre réseau, en alimentant régulièrement en ayant un visuel attractif pour la cible mais aussi avoir un message claire et approprier à ce que l’ont souhaite faire passer.
Pourquoi sont-ils si important ?
Ils sont parfaits pour toucher un très grand nombre d’internautes. L’âge moyen des utilisateurs de chacun de ces réseaux est très hétérogène, ce qui permet à l’entreprise de cibler sa communication un un ou plusieurs réseaux sociaux précis en fonction de sa cible.
Pour conclure, les réseaux sociaux sont un moyen facile pour communiquer avec sa communauté et pour faire passer un message. Ils peuvent avoir aussi des points négatifs comme l’image qu’une personne reflète sur les réseaux peuvent au final lui être néfaste lors de certaines situations.