D’ici deux ans, polestar souhaite commercialiser 3 modèles. Ancienne division sportive de Volvo, la marque présente l’O2. Une marque soucieuse de l’environnement, elle lance sa nouvelle concept car 100%, électrique. Ce nom n’a pas été choisi au hasard, la marque souhaite s’affirmer comme une marque premium avec une empreinte carbone la plus faible possible.

Polestar : un drone intégré !
Le principal point de ce concept est un drone situé à l’arrière du véhicule. Pour le faire décoller, l’une des personnes présentes à l’avant du véhicule, n’aura qu’à cliquer sur un bouton sur l’écran central où il est écrit “Launch”. La manipulation, d’après Polestar, peut se réaliser jusqu’à 90 km/h. Il a été développé et programmé en collaboration avec Hoco Flow. Une marque inconnue et dispose de son propre espace de rangement. A l’arrière, une rampe de lancement est visible.
Les images pourront aussi être éditées et publiées sur les réseaux directement depuis l’habitacle sur l’écran. Toujours selon les démonstrations théoriques de Polestar, le drone peut suivre la voiture. Mais aussi, tout comme tourner autour d’elle. Ou encore créer des prises de vues dynamiques, parfois jusqu’à 100 mètres aux alentours du véhicule.
Plusieurs configurations envisagées.
Comme tout concept car, cet option ne sera pas présent sur les futures versions commerciales. Polestar pourrait l’ajouter en option s’il produisait un coupé cabriolet dans ce style. Pour rappel, le constructeur a prévu de sortir deux SUV et une berline sportive courant 2024. Pour cela, il pourrait reprendre plusieurs designs de l’O2, comme par exemple ses roues aérodynamiques ainsi que son habitacle composé de polyester et d’un composant thermoplastique. Elle ne sera malheureusement pas commercialiser en France, car suite à un conflit d’intérêt de l’utilisation des chevrons dans le logo Citroën. Elles sont donc interdites à la vente Mais ces véhicules sont très présents en Suisse. Elle ne c’est pas exprimé sur les performances routières du véhicule.