Marketing

Choix des produits suivant le couleur

peluche rose - produits

Comme nous avons pu le voir dans l’article sur les couleurs. Les couleurs des produits, du packaging ou de la marque sont très importantes en ce qui concerne le choix d’un enfant.

Cependant, avant un certain âge, c’est-à-dire quand l’enfant n’est pas encore capable de décider de sa nourriture, de ses vêtements ou de ses jouets, ce sont les parents qui sont visés par les marques, car ce choix leur revient. C’est ainsi que rentre en scène une nouvelle fois la psychologie des couleurs dans le marketing. 

A qui le dernier mot pour le produit acheté ?

La maman est, dans la majorité des cas, celle qui a le dernier mot sur le choix des produits pour son enfant. Une marque doit donc s’adresser à celle-ci, en lui montrant la fiabilité et la qualité de son produit. En effet, une mère cherche à être rassurée et persuadée que ce qu’elle choisit est sans danger pour son enfant.

peluche rose - produits

Une couleur précise par produit

C’est pour cela que l’on retrouve le plus souvent la couleur blanche, bleue et rose dans les rayons bébé :

  • La première connote la pureté et l’innocence, ce que représente parfaitement un jeune enfant et ce qui explique l’attirance des mères vers les produits de cette couleur. Les marques utilisent le blanc pour rassurer et coordonner avec les produits qu’elles proposent. C’est le cas par exemple de la marque Le Lait, en créant une campagne de communication qui met en avant la couleur blanche de son lait et donc sa pureté. C’est ainsi que les parents s’attardent sur ce produit pour son côté rassurant.
  • La seconde est une couleur maternelle, apaisante et sécuritaire. C’est pour cela que les marques d’hygiène et de soins pour bébés s’orientent vers cette couleur afin de montrer aux mamans les bienfaits de leurs produits pour leur enfant.
  • Enfin, la troisième  symbolise la douceur, la qualité principale d’une maman envers son bébé. Les marques ont donc un grand intérêt à l’utiliser pour s’allier aux caractéristiques d’une mère et donc augmenter leur légitimité.

L’exemple des parents nous montre encore une fois l’importance que doivent accorder les marques aux couleurs de leurs produits. Afin d’opter pour les bonnes couleurs, les entreprises se basent sur différents éléments que nous allons découvrir ci-après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *