La pizza est un plat délicieux en plus d’être très simple à réaliser si l’on dispose des ingrédients nécessaires à sa confection. Cette recette vient compléter celle des pâtes bolo dans le grand tiroir des recettes italiennes ! Cette pizza reste la pizza classique, une bonne pâte, du jambon, du fromage et de la tomate ! Pas besoin de rajouter de l’ananas ou tout autre type de crudité pour avoir une pizza intéressante. Puisque cette recette ci-dessous prouve que nous pouvons créer un plat au goût incroyable tout en restant dans la plus grande des simplicités.
Ingrédients (pour 2 pers.)
- Pâte à pizza
- Pot de sauce tomate ou de coli de tomate
- Boule de mozzarella
- 2 tranches de jambon fumé
- Paquet d’emmental râpé
- 2 feuilles de basilic
- Huile d’olive
Matériel
- Four
- Plat à tarte
- Rouleau
Les conseils du chef Antoine :
Pour ressembler un maximum à un chef italien étoilé, vous pouvez vous laisser pousser une moustache quelques jours avant la préparation. Travailler votre accent italien vous permettra également de vous mettre à fond dans le rôle.
Si vous bénéficiez d’un four à pizza, le résultat sera encore mieux et beaucoup plus appréciable.
Soyez généreux avec le basilic. Il rajoutera un goût mentholé à votre pizza non négligeable.
Mozzarella et emmental râpé sont de très bon fromages à ajouter à une pizza, mais vous pouvez également en rajouter d’autres. Si le coeur vous en dit, le morbier, le fromage à raclette ou la burratta peuvent également venir sublimer votre plat.
Si vous désirez rajouter de la couleur à votre assiette, quelques feuilles de roquette peuvent parfois être une bonne idée.
À partager, c’est mieux !
Retrouvez une vidéo ici-même très complète et explicative pour la recette !