Culture

La Ligne Verte

La Ligne Verte, adaptation cinématographique de Stephen King est sortit il y a maintenant 22 ans. Ce film de Frank Darabont a directement remporté un grand succès, émouvant grand nombre de cinéphiles et se plaçant au rand de chef d’œuvre.  

L’histoire de La Ligne Verte

Nous pouvons ainsi retrouver Tom Hank, incarnant Paul Edgecomb, un gardien-chef retraité du pénitencier de Cold Mountain en Louisiane en 1930. Ce dernier écrit ses mémoires et replonge dans une affaire en particulier. Celle de John Coffey, accusé à tord pour le viol et le meurtre de deux fillettes.

John est alors condamné à mort par chaise électrique. C’est de là que provient le nom « ligne verte ». Il représentant cette fameuse prison dans laquelle les condamnés à mort passaient leurs derniers jours.

L’accusé, un grand noir aux airs de colosse est en réel un être doté d’une grande sensibilité, timide et candide, possèdant un don extraordinaire. Les deux hommes vont alors se lier d’amitié malgré le sombre destin qui attend John.

La Ligne Verte, homme en prison

Un film engagé et récompensé

La Ligne Verte est considéré comme étant l’un des films les plus tristes du cinéma. En effet, nous avons affaire à un innocent qui est condamné à mort.

Le jeu d’acteur de Michael Clarke Duncan et Tom Hanks contribue à ce franc succès. 

Le film ainsi que les acteurs ont reçu un certain nombre de récompenses.

Finalement, le film est une vraie dénonciation de la peine de mort mais aussi du racisme. En effet, la victime est un Afro-Américain condamné à mort alors même qu’il est innocent.

Ce filme a eu un succès planétaire et est considéré, par Stephen King lui-même comme l’une des meilleures adaptation cinématographique d’une de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *