Quelques jours après le cas des pizzas Buitoni qui ont rendu malades des centaines de personnes et ont causé la mort de plusieurs d’entre elles, c’est au tour de Ferrero d’être en cause. A l’approche de Pâques, le scandale Kinder peut causer d’autant plus de problèmes pour la marque et ses consommateurs.
Que se passe-t-il ?
Le ministère de la Santé a annoncé que plusieurs pays européens, dont la France, le Royaume-Uni et la Belgique, faisaient face à des cas de salmonellose chez les consommateurs de Kinder, un des produits phare de la marque Ferrero. Les produits concernés ne sont pas fabriqués en France, mais proviennent d’usines en Belgique.
Quels sont les risques liés à ce scandale Kinder ?
La salmonelle est une bactérie qui provoque des toxi-infections alimentaires. Les symptômes peuvent être des troubles gastro-intestinaux, des douleurs abdominales, des vomissements ou encore une fièvre. Les enfants ainsi que les personnes âgées et celles qui sont immunodéprimées sont un public à risques. Les Kinder peuvent ainsi être sources de maladies graves.
Comment identifier les Kinder infectés ?
Les Kinder concernés sont les suivants :
- Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.
- Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
- Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août.
- Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
Si vous possédez un de ces produits, il faut les « jeter immédiatement » après avoir pris en photo l’emballage avec les références, conseille le ministère de la Santé. Un remboursement est possible auprès de Ferrero. Si vous possédez des produits Kinder quelconques, Ferrero conseille de ne pas les consommer, de les conserver et de contacter l’équipe d’assistance aux consommateurs dédiée au 08 00 65 36 53 et à l’adresse contact.fr@ferrero.com.
Faites attention à vous et à ce que vous consommez !
Pour plus d’infos sur l’actualité : https://digital-froggies.com/blog112/archives/82