L’une des manières de rendre son logement plus agréable à vivre sans se ruiner est de végétaliser son intérieur. Pour un logement plus « Feng Shui », vous pouvez le décorer d’éléments naturels qui ont des vertus purificatrices et apaisantes. Nous allons voir les bienfaits de la végétalisation de son logement, une étape essentielle à la quête du bien-être personnel.
Végétaliser son intérieur : quels bénéfices ?
Apporter de la Nature chez soi a pour but premier d’améliorer la qualité de vie d’un espace, grâce à une meilleur circulation d’énergies. Cette méthode est promue par le Feng Shui. L’objectif est d’aménager son intérieur de manière à établir une harmonie et un bien-être au sein du foyer. S’appuyant sur les Cinq éléments, le Feng Shui est directement lié à la circulation des énergies naturelles.
Ainsi, créer une ambiance naturelle par la décoration végétale permet de se ressourcer en étant bien chez soi et en soi.
Une harmonisation du corps et de l’esprit
Les bienfaits d’harmoniser son intérieur avec des plantes sont nombreux. D’abord, l’apparence agréable de notre logement peut participer à notre bonne humeur. Cette atmosphère peut même représenter un cocon ressourçant et revitalisant. La végétation faisant appel à nos sens avec douceur et esthétisme, peut créer des émotions fortes en nous.
Les fleurs et plantes ont un effet sur notre santé, mais aussi sur notre créativité. En effet, si comme nous l’avons évoqué, elles assainissent la qualité de l’air, elles permettent également une augmentation de la productivité, de la concentration, et une diminution du stress et de l’anxiété. Par ailleurs, le graphisme, la texture et les couleurs des plantes boostent la créativité. Enfin, entretenir de végétaux que nous voyons évoluer au fil du temps apporte une élévation spirituelle unique. J’ajoute que ce contexte harmonieux et revitalisant est d’autant plus important avec la montée du télétravail, qui fait que nous sommes amenés à passer plus de temps en intérieur.
Mais n’oubliez pas, rien n’égale une sortie à l’air frais. Alors que ce soit en ouvrant vos fenêtres ou en allant vous balader, s’aérer l’esprit est la première source de bien-être !
Accessoires d’harmonisation végétale et florale : https://www.harmonieflorale.fr/produits/?gclid=CjwKCAjw3cSSBhBGEiwAVII0Z3jiL_1K_Q1fobjvsYoMHFRgD1tEDfOGoEwCT4J6xIlin7tiyDUahxoCHmkQAvD_BwE