LinkedIn met en place des templates pour faciliter la création de posts engageants.
« Créez du contenu LinkedIn engageant plus facilement que jamais avec des modèles personnalisables et des liens cliquables, disponibles directement dans l’application LinkedIn, sans avoir à utiliser un outil tiers » annonce la plateforme dédiée au monde professionnel. Une nouvelle fonctionnalité qui permet aux entreprises ainsi qu’aux comptes personnels de se démarquer dans le flux de publications sur LinkedIn.
Ainsi, plus besoin de passer des heures à créer des templates sur Canva ou Illustrator, vous aurez accès à une palette diverses et variés d’arrière-plans et de différentes polices pour vos publications. De même, il est possible d’ajouter des stickers ou encore un call to action entièrement personnalisable. Cette fonctionnalité vient compléter les autres possibilités visant à améliorer l’expérience utilisateur sur la plateforme, telles que la priorisation des messages dans sa boîte de réception ou encore la possibilité d’épingler un commentaire sous un post.
Comment utiliser un template pour ma nouvelle publication sur LinkedIn ?
Je vais te montrer la procédure à suivre pour utiliser efficacement un modèle préconçu :
Tout d’abord, ouvrez l’application mobile LinkedIn. Ensuite vous cliquez sur “Post” (en bas et au centre de l’écran). Vous sélectionnez “Utiliser un modèle” et vous avez accès aux différents arrière-plan via l’icône en forme de palette de peinture. Pour la police, vous devez cliquer sur l’icône représentant des lettres. Après cela vous pouvez sélectionner “Terminé” pour passer à l’étape suivante et laissez libre court à votre imagination. Cliquez sur “Publier” quand vous aurez terminé.
Et voilà le tour est joué. En seulement quelques minutes vous avez créé votre publication 100% personnalisée et directement sur la plateforme.
Vous pouvez aussi lire mon article sur l’identité numérique : ici