El Nido se situe dans l’archipel de Palawan aux Philippines, c’est l’un des endroits les plus fréquenté par les tourismes. En effet, El Nido, est très connu notamment pour ses excursions en bateau à couper le souffle. Il existe 4 tours différents : le tour A, B, C et D. Vous pouvez réserver votre tour préféré en ligne ou dans les nombreuses agences sur place. Les prix vont entre 20 et 25 € pour une excursion collective et entre 140 et 170 € pour une excursion privée.

Le Tour A

Le tour A est l’un des plus populaires tours avec le C. En effet, beaucoup de locaux vous le conseilleront !

Vous commencerez l’excursion par trois magnifiques lagons situés autour de l’île de Miniloc : le Small lagoon, le Big lagoon et le Secret lagoon. Vous allez être émerveillé par la beauté des paysages ! Prenez votre masque et tuba et observer, dans l’eau cristalline, les nombreux poissons multicolores !

Puis, vous irez sur l’île de Shimizu, pour déjeuner et bronzer sur la plage de sable blanc. Le snorkeling est également conseillé pour observer les magnifiques coraux colorés.

Enfin, vous vous rendrez à 7 Commando Beach, une grande et belle plage de sable blanc. Si vous avez de la chance, vous pourrez nager avec des tortues !

Le Tour B

Le tour B est moins touristique que le précédent, mais tout aussi merveilleux ! Les voyageurs le choisissent souvent pour la variété des spots visités.

Le tour B commence par vous emmenez sur un banc de sable, en forme de serpent, qui rejoint l’île « Snake Island ». Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de serpent sur l’île !

Ensuite, l’excursion continuera à l’île de Pinagbuyutan, où vous pourrez bronzer, vous reposez sur la magnifique plage de sable fin ou bien observer les fonds sous-marins.

Puis, vous visiterez la grotte de Cudugnon. Un lieu gorgé d’histoire, où des poteries datant de la Dynastie Song ont été retrouvées, et où les habitants d’El Nido se cachaient pendant la Seconde Guerre mondiale, pour se protéger des envahisseurs japonais.

Pour terminer, le bateau s’arrêtera en pleine mer pour vous faire profitez du snorkeling. Prenez votre masque et tuba et profiter du spectacle ! Des centaines de poissons multicolores nageront avec vous !

Le Tour C

Le tour C est le plus visité des touristes. En effet, c’est celui qui vous fait découvrir les paysages les plus extraordinaires !

Il commence par vous emmener sur « Helicopter Island », l’une des plus célèbres îles de la baie de Bacuit, notamment dû à son sable fin et ses falaises impressionnantes. Ce nom lui est donné grâce à sa forme, représentant un hélicoptère, vous en pensez quoi ?

Le tour C vous fera découvrir « Matinloc Shrine », un ancien couvant, où vivaient des prêtres et où abritait une école religieuse. Promenez-vous dans les bâtiments abandonnés et faites attention au fantôme ! Celui-ci hante l’île !

Après cette visite, détendez-vous sur trois plages spectaculaires : Secret Beach (la plage secret), Hidden Beach (la plage cachée) et Star Beach (la plage aux étoiles de mer). Leurs noms n’ont pas été donnés au hasard ! Je vous laisserai découvrir leur particularité !

Le Tour D

Le tour D vous emmène vers les plus belles plages de Palawan. Au programme : bronzette, farniente et snorkeling. Avec ses imposantes falaises calcaires et une végétation luxuriante, vous passerez une journée mémorable !

La journée commencera par visiter la plage d’Ipil. Non loin de la ville d’El Nido, vous pourrez nager dans l’eau cristalline, ou vous reposez à l’ombre des palmiers.

Puis, vous continuerai votre journée, au lagon de Cadlao, un des lieux les plus impressionnants de l’archipel.

Le bateau s’arrêta ensuite à Paradise Beach, où vous pourrez déjeuner.

Puis, l’après-midi, vous vous rendrez sur trois plages : la plage de Pasandigan, la plage de Natnat et la plage de Bukal. Vous pourrez vous reposer sur le sable chaud ou observer les poissons et coraux !

Entre ses quatre Tours, lequel choisirez-vous?

Mon précédent article : Food : les meilleures spécialités Philippines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *