L’île Maurice est un paradis tropical et une destination de rêve ! Je vous donne tous les conseils nécessaires pour réussir votre voyage !
Quand partir ?
À l’île Maurice, il fait doux toute l’année grâce à son climat tropical. L’île connaît néanmoins deux saisons, inversées des nôtres. En effet, l’été commence en novembre et se termine en avril et l’hiver est de mai à octobre.
La période estivale est la plus chaude, mais la plus humide. Les températures vont généralement entre 26 °C et 34 °C, parfait pour aller pêcher et faire de la plongée !
La saison hivernale est plus sèche et les températures varient en moyenne entre 17 °C et 25 °C. Cette période est idéale pour les surfeurs ou les touristes n’aimant pas les grosses chaleurs.
Ainsi, nous ne pouvons pas dire qu’une période est mieux qu’une autre, tout dépend de vos envies ! Cependant, il ne faut pas oublier que, comme toutes les îles, il est possible qu’il pleuve quelle que soit la saison.
Où s’héberger ?
L’île Maurice est une destination très touristique, l’île comporte ainsi beaucoup de choix de logements.
Pour les touristes avec un grand budget, un large choix d’hôtels et de maisons haut de gamme, sur la plage, avec des formules tout compris vous seront proposés.
Mais pas de panique pour les touristes avec un plus petit budget ! En effet, on trouve également des hôtels plus abordables, des maisons d’hôtes, des appartements, ainsi que des campings.
Il y en a donc pour tous les budgets et pour tous les goûts !
Comment se déplacer sur place ?
Il existe différents moyens de transport sur l’île, vous avez le choix entre les taxis, le bus ou la location de scooter ou de voiture.
Le bus est le moyen le plus économique et vous permettra de faire connaissance avec les Mauriciens ! Le seul bémol est de réaliser vos itinéraires en fonctions des horaires.
Autrement, pour visiter les quatre coins de l’île, le taxi semble être une bonne solution. Toutefois, ce mode de déplacement peut s’avérer onéreux, surtout si vous l’utilisez tous les jours ! Il est donc important de négocier pour obtenir un meilleur prix.
Si vous comptez beaucoup vous déplacer pendant votre séjour, la location de scooters et de voitures semble être la meilleure solution ! En effet, vous n’aurez pas de contrainte niveau horaire et cela vous reviendra moins chère que de payer tous les jours un taxi !
Mon précédent article : El Nido – Excursions en bateau