Comment Halloween est utilisé dans le marketing ?
Halloween est une fête qui séduit un grand nombre de personnes. Déguisements, bonbons et décors sont les indispensables de cette fête. Cependant, les marques des bonbons ne sont pas les seules à utiliser et profiter de cette période pour vendre.
En passant par Doritos et son film d’animation sur le thème d’Halloween ou par Coca-Cola et sa publicité d’un petit garçon avec des fantômes, la fête est devenu un réel argument de vente, notamment pour des grandes entreprises de « junk food » américaines.
Nous pouvons également retrouver Burger King et ses mini Whopper emballés à l’instar des friandises d’Halloween.
De nombreuses opérations marketing sont possibles grâce à Halloween. Modifier les packaging, jeux vidéos mêlant réel et virtuel, publicités, réseaux sociaux… Tous les moyens sont bons pour attirer les clients à suivre les marques dans cette fête effrayante.
Les marques de nourritures ne sont pas les seules à profiter du 31 octobre. En 2021, Nike a sorti une paire de sneakers pour Halloween. Une paire orange et noire, aux couleurs de la fête, et qui est phosphorescente dans le noir.
Finalement, nous pouvons voir que chaque événement est bon à prendre en marketing. Halloween, la fête qui en terrifie plus d’un ne fait pas exception.