Communication, Marketing

Influencer

Influencer: le métier à la mode

Depuis quelques années, le terme d’influenceur est de plus en plus employé par les marques, les influenceurs et les agences de communication pour parler de ces personnalités qui ont un fort impact sur leur communauté. Attention toutefois, influencer n’est pas une notion claire et définie. En effet, chacun peut se définir comme influenceur à sa manière.

Qu’est-ce qu’un influenceur?

Les influenceurs sont des personnes qui ont une très forte communauté en ligne. Ce sont des blogueurs, des YouTubers, des vloggers et d’autres personnes qui ont une communauté forte sur les réseaux sociaux. On les appelle aussi “influenceurs digitaux”. Leur communauté partage leurs passions, leurs convictions et leur vision du monde. 

Les influenceurs sont appelés à devenir de plus en plus importants sur les réseaux sociaux. Ce qui est intéressant avec eux, c’est qu’ils peuvent engager leur communauté dans une marque. Leur image est importante, et ils ont aussi le pouvoir de donner une image positive ou négative à votre marque.

Les influenceurs peuvent être très utiles pour la communication d’une entreprise. Ils peuvent par exemple participer à des événements sponsorisés. Mais il faut les choisir avec soin et les monétiser correctement. Il est donc utile de connaître le prix d’un influenceur.

Les différentes formes d’influence

Dans un monde où la plupart des gens cherchent à obtenir de l’influence, il est important de définir ce qu’est réellement l’influence. La définition la plus simple est que l’influence est la capacité à faire changer les émotions et/ou les actions d’autres personnes. Il existe différentes formes d’influence :

L’influence sociale : pour faire changer les autres de leurs pensées, de leurs actions, de leurs valeurs, etc.

L’influence émotionnelle : pour faire ressentir des émotions fortes chez les autres personnes.

L’influence comportementale : pour que les autres en fassent ce qu’on veut.

L’influence électorale : pour que les autres nous élisent.

L’influence professionnelle : pour que les autres nous achètent nos produits et services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *