L‘avenir du marketing réside dans la transparence
Lorsqu’on évoque le terme de marketing, la première chose qui vient à l’esprit est probablement le marketing direct. Cette technique est souvent associée à la publicité et aux messages publicitaires qui nous polluent la vie. Mais pour ceux qui sont au fait des tendances du marketing, cette technique n’a rien à voir avec les annonces publicitaires classiques.
En réalité, le marketing direct est une stratégie de communication établie dans les années 70 qui a pour but de toucher un public spécifique. Cette technique repose sur l’analyse des besoins et des comportements des consommateurs afin d’adapter la campagne à leurs besoins. Elle s’utilise dans un contexte bien précis : celui de la vente de produits et de services et plus particulièrement sur les prospects qui sont encore en recherche d’information.
La transparence, clé de la réussite
La transparence est une des clés du succès d’une entreprise. La transparence crée la confiance, et la confiance rapporte des clients et plus de profits. La transparence est aussi la clé de la réussite des campagnes marketing. Un produit qui se vend bien doit être clairement identifié, et les résultats doivent être évalués en temps réel.
L’impact de la transparence sur le marketing
La transparence sur le marketing est une évidence. Elle est au cœur de l’expérience utilisateur, mais elle est aussi une composante essentielle du marketing en 2018. Dans un monde de plus en plus sensible au développement durable, aux OGM et à d’autres sujets de consommation, les consommateurs ont besoin de savoir ce qu’ils achètent.Les marques doivent prendre le risque d’être transparentes et assumer les conséquences de leur marketing. Si vous ne pouvez pas assumer, vous n’avez pas le droit d’agir.