Communication

Les tendances

Les tendances du multi-screening et de l’omnicanal

Aujourd’hui, les consommateurs consultent leur téléphone lors de leurs achats en magasin et font leurs achats en ligne sur leur ordinateur ou tablette. Les marques à la recherche d’un avantage compétitif doivent tenir compte de ces nouvelles habitudes des consommateurs. Cet article explique comment les marques peuvent être présentes sur les différents médias sociaux afin de rétablir leur communication avec leurs clients.

Les nouveaux modes de consommation

Les marques doivent revoir leur approche du marketing pour intégrer le nouveau comportement des consommateurs, qui modifient leur comportement d’achat et qui sont de plus en plus connectés. De plus en plus d’internautes ont déjà effectué leur choix avant même de se rendre dans le magasin ! »

Les commerçants doivent donc repenser leur stratégie pour mieux répondre à ces nouveaux comportements et ils peuvent commencer par des actions simples comme par exemple :

Réaliser des actions de fidélisation, en offrant des réductions ou des cadeaux ou des avantages ;

Utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître ses promos et ses nouveautés ;

Et surtout communiquer avec les consommateurs en amont, afin d’anticiper leurs envies

Les multi-écrans

Les consommateurs utilisent les 7 écrans de leur foyer simultanément, sans trêve. En effet, toutes les 15 secondes, les internautes passent d’un écran à un autre. Les tendances du multi-écran et de l’omnicanal influencent nos activités et nos habitudes quotidiennes. Les consommateurs veulent surfer sur le web, regarder la télévision et utiliser leur smartphone tout en étant connectés à un réseau social avec leurs amis.

De plus en plus d’internautes utilisent les 7 écrans de leur foyer simultanément, sans trêve. En effet, toutes les 15 secondes, les internautes passent d’un écran à un autre. Les tendances du multi-écran et de l’omnicanal influencent nos activités et nos habitudes quotidiennes. Les consommateurs veulent surfer sur le web, regarder la télévision et utiliser leur smartphone en même temps. 

L’omnicanal

Les entreprises doivent se tourner vers la multicanalité. Le commerce omnicanal est un concept où l’entreprise répond à ses clients partout où ils sont : dans les boutiques physiques, en ligne et sur leurs mobiles. Il faut prendre en compte les nouvelles technologies et les nouveaux comportements des consommateurs pour évoluer dans un monde en perpétuel changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *