Archipel Digital Organisation

Bienvenue sur le site de notre organisation, chaque jour nous postons des articles sur notre blog pour vous partager notre savoir-faire et les actualités du monde digital. Et tout ça gratuitement !

Le premier business à créer pour bâtir son empire : les tunnels de vente :

Le premier business à créer pour bâtir son empire : les tunnels de vente :

Un tunnel de vente : un business assez rapide et simple à créer qui peut te permettre de générer des milliers d’euros par mois en très peu de temps !

Créer un tunnel de vente s’appui sur plusieurs éléments marketing :

  • – L’email marketing
  • – Le copywriting
  • – Le webdesign

L’objectif du tunnel de vente est d’attirer un lead susceptible d’être intéressé par une offre et de mettre en place des éléments marketing pour progressivement le pousser à l’achat. On passe d’un prospect froid (peu intéressé) à un prospect chaud (très intéressé).

Le tunnel de vente, c’est quoi ? C’est une page web toute simple où vous offrez un cadeau virtuel (PDF, vidéo, remise…) en échange d’un email. Cela vous permet de recevoir des emails de prospection que vous pouvez tenter de convertir en client plus facilement. L’objectif du tunnel de vente gratuit est de transformer un prospect froid (qui ne vous connait pas) en un prospect chaud (prêt à l’achat).

Cela structure une page de vente en entonnoir de conversion (exemple) :

  1. – J’attire l’attention de mon client potentiel par une accroche percutante, une « promesse de vente ».
  2. – Je suscite son intérêt en parlant de ces problèmes
  3. – J’attise son désir en lui expliquant comment régler tout ses problèmes par une méthode simple
  4. – Enfin, je lui dévoile le prix de ma solution et l’appel à l’action

Sensation d’épiphanie : avoir tout en dessous du nez et ne s’être jamais rendu compte.

Les sites internets sont morts (exemple de Cazenova et du système d’un supermarché) car il y a beaucoup trop de produits ou de catégories par exemple ce qui pousse les consommateurs à ne pas rester longtemps sur le site. Pour construire un capital solide et gagner rapidement de gros revenus, il faut créer des tunnels de vente c’est-à-dire une seule page dédiée à un seul produit ou service. Pour inciter au maximum le consommateur à acheter, il faut lui créer un processus d’entrée et de sortie stratégique (exemple de Ikea).

  1. Comment développer un business sur Internet à 1 million d’euros : 

Le funnel ou tunnel de vente a aujourd’hui remplacé le site internet. L’objectif d’un funnel est d’accompagner de a à z un client dans le processus de vente. 

Il y a un funnel pour n’importe quel business. 

Exemple des deux hôtels. 

IBIS et le Chalet Zannier. 

Un site basique est représenté par IBIS où c’est un hôtel où lorsque l’on rentre dedans on est accueilli par un réceptionniste qui va juste nous filer les clés de la chambre et on va aller faire notre nuit et on va revenir le lendemain matin pour faire le check-out et redonner au réceptionniste ses clés. On paye la nuitée et on s’en va. Le processus est donc très simple. C’est exactement pareil pour un site internet, on rentre sur le site et on peut y ressortir juste en fermant tout simplement l’onglet, si on n’achète ou pas le processus est simple et rien ne va nous empêcher de sortir du site. 

Un funnel donc une page de vente peut être représenté par un hôtel de luxe où lorsqu’on va effectuer le check-in, au moment où le réceptionniste va nous donner les clés de la chambre, il va généralement aussi proposer des formules en plus tel que le spa ou encore des activités en dehors de l’hôtel. Généralement, pour profiter le plus possible de son séjour, le client va donc payer une ou plusieurs formules en plus, et donc là l’hôtel aura permis de booster son profit tout en gardant un processus simple. Pour la page de vente c’est pareil, si le client ne souhaite pas acheter le produit en question, il faut le retenir avec une ou deux pages en plus pour lui proposer une offre complémentaire représentée par exemple par une vidéo et ensuite par exemple finir avec une page de remerciement. 

Exemple de funnel : affiliation d’une formation de trading à 7 euros. Pour faire de la publicité et attirer les prospects, cela va me coûter 13 euros. Disons qu’uniquement 6% décide d’acheter la formation et la on va se dire, en quoi c’est rentable ? Pour être rentable et faire des chiffres astronomiques, il faut faire des offres complémentaires et en l’occurrence dans ce cas précis, on peut faire une offre de 40 euros pour faire garantir au consommateur que s’il prend l’offre en plus, il triple ses chances de réussir dans le business du trading. Il faut donc inciter au maximum notre client à être le mieux équipé possible. Généralement c’est 20% des consommateurs finaux qui vont choisir la formule complémentaire. 

Pour faire encore mieux, on peut encore proposer cette offre complémentaire par une vidéo avec une formule pareille entre 30-40 euros, généralement la deuxième offre complémentaire peut générer 11% de plus de ventes des consommateurs finaux. Donner une description précise de la formule complémentaire et dire exemple “vous êtes vraiment sûr de passer à côté de cette offre exceptionnelle”.

Et pour finaliser en beauté, on peut proposer une troisième offre complémentaire proposant la formation VIP ultime à par exemple 140 euros pour vraiment donner à cette formation une forme d’exclusivité et une garantie de réussite grandiose. Généralement, c’est en moyenne 3% de plus de ventes sur cette formation. 

Au final, le panier moyen revient donc en moyenne à 26 euros. La majorité du profit se cache donc derrière. Donc le business est rentable. 

STRUCTURER MON OFFRE 

BOOSTER LE PROFIT

Merci à tous d’avoir lu cette article, j’espère qu’il vous aura éclairé et donné envie de lancer votre propre business. Si vous voulez devenir auto-entrepreneur, vous en êtes tout à fait capable croyez le moi.

blog315

Laisser un commentaire