On en entend parler depuis peu. En réalité, quelques mois, voire quelques années en France. Cette idée, il s’agit du repreneur via l’entrepreneuriat. Concrètement, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit de racheter une entreprise qui existe déjà pour pouvoir profiter immédiatement d’un effet de levier. En fait, il y a plein de solutions qui vous permettent aujourd’hui de racheter une entreprise sans mettre 1 million ou 2 millions cash. C’est que les plus grosses boîtes qui le font.
Vous savez, on a tous entendu des histoires où Facebook rachète Instagram pour 13 milliards, etc. Etc. Ici, ce n’est pas vraiment ça. Il ne s’agit pas de racheter Instagram pour 13 milliards, il s’agit de racheter des petites boîtes. Ça peut être des boîtes locales comme le menuisier du coin, une petite entreprise locale qui souhaite tout simplement revendre. Pourquoi?
C’est super intéressant. C’est parce qu’à l’aujourd’hui, énormément de personnes ont lancé une entreprise de la génération du baby-boomer.
Et ces personnes-là, aujourd’hui, passent à la retraite. Ces personnes-là vont devoir céder leur entreprise. Dans la plupart des cas, une entreprise qui ne peut pas céder son entreprise s’il n’y a pas de repreneur fait tout simplement. La boîte met la clé sous la porte.
Il y a énormément d’opportunités, de gens qui veulent tout simplement laisser leur entreprise à quelqu’un. Mais faute de repreneur, ils ne peuvent pas le faire et ils doivent laisser la clé sous la porte.
Beaucoup d’opportunités à apprendre de gens qui veulent tout simplement céder leur entreprise et qui sont prêts à vous donner beaucoup de possibilités.
Il y a plein de choses qui sont disponibles. Je ne vais pas en parler dans ces vidéos, mais il y a plein de choses de disponible qui vous permettent de racheter une entreprise sans faire un crédit, sans dépenser 13 milliards, etc.
Extases est un très bon business model qui vous permet très rapidement d’avoir un effet de levier. D »avoir immédiatement un business comme ça qui tourne, que vous allez pouvoir lancer dès maintenant.
Laisser un commentaire