Hello, c’est dimanche et aujourd’hui pour le Sunday Cooking je fais avec vous une recette de palmiers à la cannelle. Une recette facile pour toute la famille. Vous n’achèterez plus jamais de « palmitos » industriels. Ces petits biscuits accompagneront parfaitement votre café. Pour celles et ceux n’aimant pas la cannelle, il est également possible de réaliser cette recette sans. Ils sont tout aussi bons 😛

recette : palmiers à la cannelle

Temps de préparation : 10 minutes  
Temps de cuisson : 20 minutes 

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES :  
1 rouleau de pâte feuilletée
50 g de sucre
Cannelle en poudre

Préchauffez le four à 180 °C.


Déposez la pâte feuilletée bien froide sur le plan de travail. Saupoudrez la pâte de sucre, retournez la pâte, puis saupoudrez de sucre à nouveau. Si vous souhaitez mettre de la cannelle en poudre, ajoutez-la.

Le pliage  

Pliez-en deux la pâte pour créer un repère. Puis dépliez la. 

Maintenant vous allez devoir plier chaque moitié de pâte, des deux côtés, vers le centre. 

Pour cela, pliez les bords. Un premier pli de chaque côté, puis un deuxième pli, puis un troisième et rejoindre ainsi le centre. Attention veillez à ce qu’il y ait assez de sucre sur tout l’ensemble de la pâte. 

Une fois cette opération terminée, empilez les deux moitiés de pâte obtenues l’une sur l’autre. 

Coupez-en deux le boudin de pâte obtenu, puis taillez des deux côtés des tranches de 2 cm d’épaisseur. 

Déposez-les en quinconce sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou du papier sulfurisé sans matière grasse en plus. S’il vous reste des palmiers crus, mettez-les au frais (pendant 1 à 2 jours) ou au congélateur en attendant de les cuire. 

Enfin, enfournez-les pour 20 minutes. À la sortie du four, déposez délicatement les palmiers sur une grille pour qu’ils refroidissent. 

Vous pouvez déguster ! Régalez-vous.


Découvrez aussi ma recette de marbré au chocolat

Emma A.