Connue pour être l’une des plus belles îles de Grèce mais également la plus visitée, Santorin est la destination incontournable du pays. Ses maisons d’un blanc immaculé et les dômes bleus de ses églises créés un contraste impressionnant avec l’eau bleu profond de la mer Égée.

Pour moi, Santorin a été un vrai coup de cœur. Avec sa baie volcanique, ses plages typiques et ses petits villages à l’architecture bien spécifique, l’île n’a pas volé sa réputation. 

Pour préparer au mieux votre séjour voici mes plus beaux endroits pour découvrir Santorin. 


Visiter OIA, le village emblématique de l’île 

Il s’agit de la visite à ne pas manquer. Située à l’extrémité nord de l’île, à flanc de falaise. Le village est reconnaissable parmi mille avec ses milliers de maisons blanchies à la chaux et ses dômes d’église d’un bleu azur.

De plus, Oia est le lieu incontournable pour assister chaque soir au coucher de soleil. Mais forcement, c’est également une ville littéralement bondée de touristes. Si vous êtes à la recherche de calme et d’authenticité, vous risquez d’être déçus par la plus célèbre ville de Santorin. Ainsi, je vous recommande de vous rendre là-bas dès le lever du soleil. Vous pourrez alors profiter quelques instants de la quiétude des lieux. 


Le sentier Fira – Oia 

Les routes à Santorin souvent embouteillés et il est difficile de se garer. C’est pourquoi, je vous conseille de privilégier la marche pour découvrir la pointe Nord de l’île. Le chemin de la corniche qui relie Fira à Oia en un peu moins de 6 kilomètres offre des panoramas splendides. A flanc de falaise, au-dessus de la mer, un chemin vous permet de découvrir la caldeira avec moins de monde et toujours avec des paysages à couper le souffle. 


Red Beach :

Qui dit Santorin dit forcément plage et baignade ! Entouré d’eaux cristallines, l’archipel de Santorin recèle de magnifiques plages qui possèdent toutes leur propre identité ; 

La Red Beach est sans doute la plus connue de Santorin. Elle attire les touristes par ses nuances de rouges et de noirs qui contraste avec l’eau d’un bleu profond.


Une balade en bateau

Les excursions en bateau permettent de changer de point de vue et offre de nouveau panorama tout aussi époustouflant. Certains bateaux proposent de faire un arrêt pour vous baigner dans les sources d’eau chaude de Paléa Kamini. Et le bonus de fin de journée, vous pourrez admirer le coucher du soleil sur l’île de Santorin. Un spectacle magnifique réputé dans le monde entier !


Découvrez mes autres destinations dans la catégorie « Voyage »

Emma A.