Aujourd’hui je vous amène découvrir LA ville de la Lombardie : Milan. Véritable bijou d’Italie, voici quelques idées pour passer un grand week-end dans l’une des plus belles villes du pays. 

QUE FAIRE ?


La Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, alias le Duomo.

Impossible de passer à côté à Milan, c’est l’emblème de la ville. Sa construction débute en 1386, mais il a fallu plus de cinq siècles de construction pour parvenir au résultat final que vous pouvez admirer aujourd’hui. 

Troisième plus grande cathédrale au monde, le Duomo affiche une hauteur de 108,50 mètres. Montez tout en haut, sur les terrasses, pour apprécier une vue à 360° de Milan. Vous pourrez presque toucher les quelques 125 flèches de la cathédrale. Les jours de beau temps, les Alpes et le Mont Blanc se dessinent à l’horizon.


La Galerie Vittorio Emanuele II

Second lieu incontournable de la ville : la Galerie Vittorio Emanuele II est un passage commerçant historique. Admirez sa superbe coupole et ses mosaïques. La galerie héberge les plus belles boutiques de luxe du monde, comme Prada, Dior ou encore Chanel. Mon œil s’est quant à lui arrêté sur la boutique Swarovski. Les bijoux sont accrochés sur la totalité des murs de la boutique tel des œuvres d’art.


Le Teatro Della Scala

Situé derrière la galerie Vittorio Emanuele II, se trouve un théâtre à la renommée internationale : le Teatro della Scala. Ne vous laissez pas trompé par son architecture extérieure plutôt ordinaire. La salle de spectacle, vaut quant à elle le détour. 


Le Parc Sempione et le Château Des Sforza

Enfin, allez vous balader dans le parc Sempione, à coté du château Des Sforza. Dressé en plein centre-ville, il fut construit au XVème siècle par Francesco Sforza (duc de Milan à l’époque). Ce parc à l’anglaise est composé d’un petit lac, de cours d’eau et de sentiers, sur lesquels il fait bon se promener. 


Pour découvrir plus de destinations RDV dans la catégorie : Voyage

Emma A.