La Thaïlande, derrière les magnifiques plages, la Full Moon, se cache un pays doté d’une culture et d’une histoire très riche. Il est ainsi important de connaître certains points afin de ne pas offenser les locaux pendant votre voyage !
Le respect de la royauté
En Thaïlande, de nombreuses cérémonies ont lieu en l’honneur du roi. En effet, le peuple thaïlandais l’aime fortement. À Bangkok, on retrouve même partout dans la ville, d’immenses photos de son portrait. Ainsi, les thaïlandais ont un grand respect et n’importe quelles insultes en son encontre vaut une sévère peine de prison.
Un touriste a déjà été condamné à une peine de prison de 10 ans pour avoir peinturé en noir une photo du roi, car il était énervé de n’avoir pas le droit de boire de l’alcool lors d’un événement de ce dernier.
La culture bouddhiste est très importante en Thaïlande
De nombreux temples bouddhistes sont présents à Bangkok. Les Thaïlandais ont un grand respect pour Bouddha, il est donc important de suivre les règles lors de votre visite aux temples. Les règles sont les suivantes :
- Enlever ses chaussures quand on rentre.
- Ranger ses pieds sous ses fesses afin qu’ils ne soient pas en face du Bouddha.
- Couvrir ses épaules, son ventre et ses cuisses
- Les femmes qui veulent offrir quelque chose à un moine, doivent le donner à un homme qui lui remettra.
- On ne point pas du doigt le Bouddha ou les moines.
Des touristes ont déjà été exclus du pays pour avoir pris des photos de leurs fesses devant un temple bouddhiste.
Les contacts physiques sont très mal vus !
Il ne faut surtout pas faire la bise à des Thaïlandais, ça les rendrait mal à l’aise. En Thaïlande, on se dit bonjour ou en revoir en faisant le « wai », cela consiste à coller vos mains et à incliner légèrement le buste. Cependant, la hauteur de vos mains par rapport à votre tête n’indique pas le même degré de respect. Si vous n’osez pas, un beau sourire leur fera très plaisir.
Si vous souhaitez apprendre le « wai », je vous laisse visionner la vidéo.
De manière plus générale, éviter les embrassades et les câlins devant des moines et garder une distance respectueuse en public !
Voir aussi : 5 Conseils pour réussir ses photos en voyage