Les Philippines est un merveilleux pays qui contient plus de 7 000 îles. Je vous emmène découvrir l’île de Bohol, où se trouve des plages paradisiaques, une nature à couper le souffle avec les célèbres Chocolate Hills, des animaux rares, des requins baleines et de nombreuses cascades.

Que faire sur l’île de Bohol ?

1. Chocolate Hills

Ces grandes collines sont très connues aux Philippines. En effet, ce paysage fascinant est l’une des principales raisons de se rendre sur cette île. Elles sont appelées Chocolate Hills dû à leurs couleurs qui ressemblent à celle du chocolat lors de la saison. Nous pouvons observer ses collines à plusieurs endroits de l’île, mais je vous conseillerai de vous rendre dans la ville de Carmen. En effet, un spot en hauteur est aménagé afin de mieux les observer aux prix de 50 pesos par personne (0,85 €).

Bohol

Pour les plus courageux d’entre vous, vous pourrez vous rendre d’une colline à une autre, à vélo dans les airs ou en tyrolienne. Une expérience unique et pleine de sensation !

2. Les tarsiers

Ce sont les plus petits primates au monde, ils mesurent entre 8 et 16 centimètres. On retrouve cet animal uniquement sur l’île de Bohol. Avec leurs grands yeux, leurs têtes pouvant se tourner jusqu’à 180 degrés et leurs sauts de plusieurs mètres, il est indispensable de leur rendre visite si vous séjournez sur l’île.

Il existe deux endroits où les observer :

Je vous conseillerai ainsi de vous rendre dans le premier endroit, ou vous pourrez davantage les observer sans vous faire déranger par une foule de touristes.

Bohol
3. Observer les lucioles

Dès que la nuit tombe, louer un kayak ou prenez une petite barque afin de remonter la rivière Loboc pour contempler les lucioles. C’est un moment magique, spectaculaire, où vous découvrirez des arbres remplies de lucioles. Il vous suffira de taper des mains afin de les voir s’envoler tout autour de vous. L’un de mes meilleurs souvenirs aux Philippines !

4. Alona beach

Célèbre plage des Philippines, Alona beach est une plage de sable fin, palmiers et eau turquoise, qui s’étend sur des kilomètres. Entouré d’hôtels et de restaurants, ce coin vaut le détour pour se reposer, se faire masser sur la plage et faire la fête la nuit. Attention de ne pas marcher sur une étoile de mer !

5. Nager avec des requins-baleines

J’ai eu l’opportunité de nager avec des requins-baleines mesurant 7 mètres ! Oui, c’est très impressionnant !

Pour cela, j’ai fait appel à un organisme sur place, qui m’a emmené à 10 km de la ville de Lila. Les baleines sont bien évidemment dans leur lieu de vie habituel, nous ne sommes ainsi pas sûrs à 100 % d’en croiser.

Malgré ce que l’on peut penser, je n’ai pas trouvé qu’il y avait une masse de tourisme. Au contraire, peu de petits bateaux sans moteurs partent au large de la mer. Ainsi, nous sommes moins d’une dizaine de personnes à nager avec eux en même temps.

6. Cascades : les Twin Falls

Ces magnifiques cascades se situent à Dimiao, caché au cœur de la jungle, ces chutes d’eau jumelles sont une merveille naturelle. Faites la rencontre de locaux et de chèvres pendant votre petite randonnée.

« L’aventure en vaut la peine. »

Citation d’Aristote

Voir aussi : Food : les meilleurs spécialités Philippines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *