Oscars 2022

Oscars 2022

La cérémonie des Oscars 2022 est une institution dans le cinéma mondial depuis 1929 à Los Angeles. Cette cérémonie organisée et dirigée par l’association professionnelle de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Elle a pour but de récompenser, saluer l’excellence des productions américaines mais aussi internationale. Les lauréats reçoivent une statuette en bronze plaqué or.


Chaque année depuis 1929, les Oscars récompenses de nombreuses personnes selon des catégories, nous pouvons retrouver pas moins de vingt-cinq catégories telle que le meilleur film, le meilleur acteur, la meilleure actrice, le meilleur scénario original ou encore la meilleure musique de film. Ainsi, tous les métiers du cinéma doit mis à l’honneur lors de cette soirée. Nous retrouvons aussi de nouvelles catégories comme l’Oscar d’honneur et l’Oscar du public que nous retrouvons aussi dans les catégories des Césars en France. Comme la cérémonie française, une personnalité présente, au cours des années nous avons pu voir fouler la scène des Oscars : David Letterman, Frank Sinatra, Ellen DeGeneress, Billy Christal ou encore Jimmy Kimmel.


De nombreux films ont été mis à l’honneur cette année comme Coda, Don’t look up, The power of the dog ou encore La méthode Williams. La cérémonie a été présenté par trois personnes à savoir Régina Hall, Amy Schumer et Wanta Sykes. Cette cérémonie a fait parler d’elle non pour les récompenses ou encore les prestigieux invités mais pour un dérapage effectué par l’acteur Will Smith.

Oscars 2022

En effet, l’acteur Chris Rock a fait un sketch sur scène avant de remettre un prix remettre un prix. L’acteur a blagué sur les couples de stars et il a fait référence au crâne rasé de l’actrice et femme de Will Smith, Jade Pinkett Smith est atteinte d’alopécie d’où son crâne rasé. Après cette blague douteuse, l’acteur Will Smith se lève et vient gifler Chris Rock sur scène puis retourne à sa place et lui demande de ne plus jamais évoquer le nom de sa femme. Après cet incident, Will Smith remporte la statuette du meilleur acteur pour son rôle de Richard Williams dans la Méthode Williams. Par la suite, l’acteur a présenté ses excuses.


L’une des plus grandes polémiques des Oscars est les nombreux oubliés. tous ces réalisateurs, réalisatrice, acteurs et actrices qui n’ont jamais remporté de prix. comme Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock, Stanley Kubrick ou encore Ridley Scott. Le manque de diversité aussi au cœur du débat puisqu’une étude a démontré que la liste des votants représentées 94%. de personnes blanches contre seulement 2% de personnes noires et hispaniques et dans ces pourcentages, nous retrouvons 77% d’hommes. De plus, en 2016 sur vingt nommés dans quatre catégories, nous pouvions retrouver que des personnes blanches. La cérémonie a d’ailleurs qualifiée de « Oscar so white ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *