Balmain et Olivier Rousteing

Balmain et Olivier Rousteing

Balmain est l’une des plus grandes maisons de couture française, elle a été fondée par Pierre Balmain en 1945. Il s’agissait une marque de haute couture en manque de notoriété et de modernité au cours des années. mais tout cela a changé lorsque Balmain a recruté le jeune Olivier Rousteing en tant que directeur artistique.


Balmain
Balmain

Olivier Rousteing est arrivé chez Balmain en 2011 et il a apporté un second souffle à la marque en revoyant totalement la communication de la marque. Il a créé au fils des ans la Balmain Army avec de grands noms du mannequinat comme Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cara Delevingne ou encore Kendall Jenner pour être le nouveau visage de Balmain. Cependant cela ne s’arrête pas là puisqu’il a aussi ajouté de nouveaux visages à sa marque comme l’influente Kim Kardashian ou encore Rihanna. Il a aussi fait le lancement d’une de ces nouvelles collections par le biais du clip du rappeur américain Kanye West « Wolves », il a aussi désigné les tenues de Beyonce pour l’entièreté de sa tournée.


Chaque année, nous pouvons retrouver lors des plus grandes cérémonies comme les Oscars, la Mostra de Venise ou encore les Grammy Awards. de 2022 avec le rappeur Lil Nas X qui a fait une prestation très remarquée lors de cet événement. En effet, le rappeur ainsi que l’ensemble de ces danseurs habillés en Balmain.

Olivier Rousteing
Olivier Rousteing

Un film biographique d’Olivier Rosteing est sorti dans les salles obscures en 2019 sous le nom de « Wonder Boy, Olivier Rousteing, Né sous X. En effet, il s’agit d’un documentaire sur la vie du directeur artistique de la maison Balmain, les spectateurs peuvent le suivre en pleine recherche de ses parents biologiques. Un documentaire remplit d’émotions qui est disponible sur Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *