Chaque année, la fête d’Halloween prend de plus en plus d’importance en France . Selon L’ObSoCo, en 2022, 61% de la population française ont affirmé qu’ils prendront part aux festivités cette année. En effet, selon la même étude la tranche d’âge la plus touchée par cette est les 18-24 ans, suivi de très près par les familles avec au moins un enfant.
Mais pourquoi Halloween est une aubaine pour le marketing ?
Tous les ans, de nombreuses marques se montrent très créatives pour attirer les clients avec des costumes, des décorations ainsi que des surprises effrayantes. En effet, la période d’Halloween est le meilleur moment pour les marques de prendre la parole, faire des promotions en utilisant leur côté créatif et leur humour. De ce fait, il s’agit de la meilleure période pour faire du marketing d’Halloween.
Quelles sont les marques qui ont usé de ce talent lors d’Halloween ?
De nombreuses grandes marques ont recours au marketing d’halloween durant cette période comme nous allons le voir :
Comme Burger King, cette marque de fast-food n’a pas besoin d’attendre la période d’Halloween pour prendre la parole de manière humoristique. Ainsi, pour l’occasion, ils avaient repris le concept « d’un bonbon ou un sort » pour faire la promotion des mini Whopper qui étaient emballés comme des bonbons d’halloween.
Nous pouvons aussi retrouver la marque de soda Coca-Cola qui avait réalisé une publicité (conçu par l’agence Dentsu McGarryBowen). Où nous pouvions voir un fantôme tel Casper ( faisant écho immédiatement à notre enfance ) rencontrer un jeune garçon et apparemment ce fantôme raffole de Coca-Cola.