Euphoria est la nouvelle série qui plait aux adolescents et aux jeunes adultes. En effet, la série est produite par le rappeur Drake qui a connu un succès fleurissant durant la première saison, la deuxième saison sortie en 2022 a explosé les scores puisqu’elle a réuni environ treize millions de téléspectateurs soit deux fois plus d’auditeurs que pour la première saison.
Euphoria depuis 2019
Euphoria est une série américaine qui a été diffusée pour la première fois le 16 juin 2019 aux États-Unis sur la plateforme OCS. Cette série suit le quotidien de plusieurs jeunes adolescents américains qui doivent naviguer entre drogue, alcool et sexe. Nous suivons tout au long de cette série la vie de Rue (interprétée par Zendaya), Jules (Hunter Schafer), Cassie (Sidney Sweeney), Fezco (Angus Cloud), Nate (Jacob Elordi), Mady (Alexa Demi) et Kat (Barbie Ferreira) et encore bien d’autres. Le narrateur principal d’Euphoria est Rue, une adolescente droguée qui sort d’une cure de désintoxication après avoir fait une overdose devant sa jeune sœur. Nous allons pouvoir voir sa nouvelle vie avec sa relation avec sa mère, sa sœur, ses amis, son retour au lycée et sa future relation avec la nouvelle de l’école Jules. Durant les deux saisons, nous allons suivre la relation de Rue avec la drogue, comment elle va s’en sortir et comment elle va replonger. Mais nous allons également suivre la vie de ses amis qui est aussi sombre que celle du personnage principal.
Une série qui parle à beaucoup d’adolescents
Dans un monde où il est de plus en plus difficile de se trouver par son orientation sexuelle, ses relations avec les autres, les études ou encore le genre, Euphoria explore l’entièreté de ces sujets avec cette série. Par exemple, Jules est une personne transgenre qui interprétée par Hunter Schafer, elle-même une actrice transgenre. Les violences physiques et morales sont aussi au cœur de cette série avec l’un des personnages qui se fait étrangler par son petit ami et tente de le cacher à tout le monde mais l’école va s’en apercevoir et elle devra porter plainte contre lui. Et pour finir, l’orientation sexuelle est aussi un sujet important de la série, la majorité des personnages sont hétérosexuels, d’autres homosexuels et d’autres bisexuels comme le personnage principal Rue qui entretient une relation avec Jules. Euphoria cherche à casser les différents tabous pour décomplexer les jeunes pendant cette période et faire de la prévention concernant la drogue, les addictions ainsi que les excès en tout genre.
Une série controversée
Malgré le fait que cette série soit adulée par de nombreux spectateurs, elle a aussi connu certaines controverses lors de la diffusion de cette nouvelle saison. Cependant, certains jeunes auditeurs sont influençables et confondent réalité et fiction ; de ce fait nous pouvons observer des dérives concernant la série. En effet, le 21 janvier 2022 deux adolescentes ont voulu imiter les personnages de la série en prenant les médicaments (anciens médicaments du père de la cadette qui est décédé d’une maladie grave) en très grande quantité avant de sombrer dans le sommeil. Les parents ont retrouvé les deux jeunes filles le lendemain matin, la plus âgées est décédée par la suite.