Le Super Bowl est le championnat le plus attendu de l’année par le monde entier. Cet événement sportif est constitué d’un match de football américains ainsi qu’un événement artistique qui contribue à la notoriété de la finale. En effet, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl est une tradition qui existe depuis les années 1980.
Le Super Bowl, l’événement le plus attendu de l’année
Le Super Bowl est l’une des plus grandes finales de championnat de football américain organisée par la NFL (National Football League). En effet, cette finale oppose les vainqueurs des deux conférences de la ligue qui donne suite aux séries éliminatoires. Elle conclut la saison qui se déroule sur cinq mois à savoir de septembre à février.
Le Super Bowl, un rendez-vous que les Américains ne ratent jamais puisqu’elle réunit chaque année environ 100 millions de spectateurs sur les différents diffuseurs du championnat. En effet, la finale du Super Bowl est l’événement sportif le plus attendu et regardé de l’année par les Américains mais aussi par le reste du monde. D’ailleurs, l’ensemble des chaines qui diffusent la rencontre en profitent pour vendre des spots publicitaires au prix fort.
Le Super Bowl, plus qu’un événement sportif
Le Super Bowl doit aussi sa renommée grâce à la mi-temps, nous pouvons assister chaque année à un concert de la part d’un ou d’une chanteuse mondialement connue. Nous avons pu voir de nombreux artistes fouler la scène du Super Bowl comme Michael Jackson, Madonna, les Rolling Stones ou encore plus récemment Beyonce et Bruno Mars.
L’acceptation du rap
L’ensemble des artistes que nous avons pu voir performer à la mi-temps du Super Bowl sont généralement dans les mêmes univers musicaux à savoir : le rock, le RnB, la pop, etc. Mais cette année, c’est le rap qui est mis à l’honneur avec pas seulement un rappeur mais cinq et pas n’importe quels rappeurs puisque nous avons pu voir les plus grandes institutions du rap américain : Dr Dre, Snoop Dogg, Eminem, 50 cent, Mary J Blidge et Kendrick Lamar. Le show a duré environ douze minutes durant lesquels nous avons pu entendre chaque artiste reprendre leur plus grand succès comme Eminem qui a interprété Lose Yourself, Dr Dre et Snoop Dogg qui ont interprétés Still D.R.E..
Ce show a rassemblé 103,4 millions d’Américains qui ont eu l’occasion de vibrer sur tous les titres que les artistes ont pu proposer lors de la mi-temps du Super Bowl. En effet, ce renouveau a su faire connaitre une hausse de 7% par rapport au show de l’année dernière avec comme guest musical l’artiste The Weekend qui explose tous les scores dans l’industrie de la musique.