Qu’est ce qu’un graphiste designer ? 

Le graphiste designer est la personne qui se charge de la communication visuelle. Il s’occupe de la création d’éléments graphique pour une entreprise. 

Quels sont les missions ?

Le designer graphique est chargé d’imaginer des visuels pour mettre en avant le produit ou service. De rendre le produit attractif afin d’attirer les clients. Son but est de produire l’aspect artistique : l’emballage de produit, le logo, la couverture d’un magazine, un site internet, dans le cadre d’une démarche marketing. Il maitrise tout les aspects de la création : le choix des couleurs, de la typographie. 

Les principales compétences pour être graphique designer

Effectivement, ce métier requiert de nombreuses compétences et qualités. 

Tout d’abord, il faut savoir faire preuve d’empathie et avoir un bon esprit de synthèse.

Il faut être créatif, oui, le designer est recruté pour ses compétences artistiques. Il doit faire preuve de créativité pour sans cesse se renouveler et être en accords avec les nouvelles tendance pour proposer un travaille de qualité et innovant. 

De plus, le designer graphique doit faire preuve d’adaptabilité et d’un bon relationnel. 

L’objectif et de répondre aux attentes de différents clients. C’est pourquoi, le designer graphique doit s’adapter aux besoins divergeant et doit conserver une bonne relation avec avec toutes les personnes participant au projet. 

Comment devenir graphiste designer ? 

Vous êtes passionné par le design et vous souhaiter faire ce métier ? 

Pour exercer les métier de concepteur d’arts graphique, il est conseillé de s’orienter vers une école de design ou de graphisme. 

Tel qu’une prépa MANAA, un BTS design graphique ou communication, une licence pro ou encore un Bachelor graphique. 

De plus, on retrouve de nombreuses formations et passerelles qui permettent de d’accéder à ce métier.

Par ailleurs, le designer graphiste peut travailler de différente manière ; en agence, en entreprise ou encore en free-lance. 

C’est un métier qui s’accorde avec l’évolution, le changement des tendances et des consommateurs. En perpétuel mouvement.