Accueil » Le marketing d’halloween

Le marketing d’halloween

Que peut-on entendre par marketing d’halloween ?

Chaque année, de plus en plus d’entreprises en France déploient une campagne marketing pour Halloween. En effet, même si cette célébration n’est pas un succès aussi impressionnant qu’aux États-Unis, nous pouvons constater que sa popularité ne cesse de croître d’année en année sur le territoire français. De nombreuses enseignes enregistrent des pics de vente durant cette fête. Les enseignes de déguisements ou encore de décoration par exemple.

Les marques ou encore les enseignes vont utiliser cette fête au même titre que la St-Valentin ou encore Noël pour accroître leurs ventes. Les fêtes comme Halloween sont des événements propices pour booster les ventes. L’objectif est d’inciter les internautes à consommer lors de cette fête sur leur site ou à déclencher des achats de dernière minute. Pour les commerçants qui ne vendent pas d’objets en lien avec l’épouvante, cet événement particulier peut être un bon prétexte pour proposer une opération marketing originale dans le but de booster son image de marque.

L’exemple de Starbucks

Si l’entreprise n’a aucun lien avec cette fête, plusieurs options sont possibles.

L’une d’entre elles est de créer des produits spécialement pour Halloween et de construire toute la campagne marketing autour de ces derniers. C’est un choix qui est fait, notamment par de nombreux restaurants qui concoctent des menus « horrifiques » ou de savoureux gâteaux à la citrouille pour l’occasion. Starbucks a spécialement concocté ces fameux Frappuccinos d’Halloween, ces derniers vont remporter également un beau succès chaque année.

source

L’exemple de Burger King

Pour ancrer encore plus la campagne dans l’esprit d’Halloween, les films d’horreur inspirent certaines campagnes. De nombreuses scènes cultes peuvent facilement être détournées pour créer une campagne des plus fantasmagoriques.

Burger King a eu l’ingénieuse idée de parodier Paranormal Activity pour le lancement de son burger « Nightmare King » en 2018. Ce burger a eu énormément de succès auprès du public.

source

Pour conclure, il faut donc retenir que les entreprises utilisent des fêtes pour booster leurs ventes avec des idées ingénieuses plaisants au grand public. Un bon compromis !

blog302

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page