Des planches de théâtre aux salles de cinéma, Ben Platt est un chanteur, compositeur, interprète, comédien américain.

Carrière sur les planches

Pour commencer, dès 2012 Ben Platt foule les planches avec la comédie musicale Book of Mormon. Elle est jouée au Bank of America Theatre.

Puis, en 2015, il sera révélé dans le rôle de Evan Hansen dans la comédie musicale Dear Evan Hansen. Il gardera ce rôle jusqu’en 2017.

Enfin, en 2016 il fera une pause dans son rôle dans Dear Evan Hansen pour intégrer The Secret Garden.

Carrière cinématographique axes principaux

Pitch Perfect

En 2015, a la même période que Book of Mormon, il fait ses débuts au cinéma avec Pitch Perfect. Film dans lequel il interprète Ben Applebaum. C’est un jeune homme passioné par le chant et la magie. Puis dans Pitch Perfect 2 en 2015.

The politician

Puis, on le retrouvera dans de nombreux rôles de 2015 à 2019. Ainsi, en 2019 il arrivera sur Netflix dans la série The Politician. Voici le sysnopsis donné par Wikipédia :

« Payton Hobart est le fils adoptif d’une famille extrêmement riche. Capricieux et ambitieux, Payton a un seul but : devenir président des États-Unis. Mais avant ça, il doit déjà devenir le président du conseil des élèves de son lycée et obtenir un dossier parfait pour entrer à l’université Harvard sans l’aide de sa famille.

Puis il décide de se présenter avec Infinity Jackson, une adolescente atteinte d’un cancer, pour attirer les électeurs avec la triste histoire de la jeune fille. Mais il commence vite à la soupçonner de faire semblant d’être malade pour se faire offrir des cadeaux. »

Dear Evan Hansen

Enfin, il finit en 2021 par retrouver son rôle d’Evan Hansen dans l’adaptation cinématographique de la comédie musicale à succès.

all right reserved to Universal Pictures

Carrière musicale

2 albums à succès : Sing to me instead (2019) et Rêverie (2021)