House of Gucci était l’un des films les plus attendus de l’année 2021. Il a été réalisé par le célèbre réalisateur Ridley Scott qui est plutôt connu pour avoir fait des films de science-fiction comme Alien, le 8ème passager ou encore Blaide Runner.
Ce film retrace l’histoire de l’assassinat de Maurizio Gucci. Tout au long de ce film, vous pouvez voir que la marque de renommée Gucci est une entreprise familiale. Elle se constitue d’Aldo Gucci, son fils Paolo Gucci et son neveu Maurizio Gucci. Il retrace aussi l’histoire d’amour entre Patrizia Reggiani (interprétée par la chanteuse Lady Gaga). et Maurizio Gucci (interprété par Adam Driver). Une histoire tumultueuse puisque Patrizia était la fille d’un entrepreneur qui loué des camions et Maurizio comptait devenir avocat.
House of Gucci, une histoire de famille
Cette entreprise familiale tourne au désastre lorsque Maurizio et Patrizia reprenne l’affaire familiale tous les deux. En effet, leur but premier étant d’évincer un par un chaque membre de la famille à commencer par Paolo.(interprété par Jared Leto) et Aldo (interprété par Al Pacino).
Malheureusement, le couple va tomber dans la tourmente après avoir récupérer la marque Gucci. Maurizio va ainsi écarter Patrizia par la suite et entamer une procédure de divorce. Cependant, cet acte va conduire à la fin de Maurizio puisque cela va pousser Patrizia à organiser l’assassinat de son ex-mari afin de récupérer ce qui lui revient à savoir Gucci et sa maison.
Cet assassinat n’est pas sans rappeler l’assassinat de Gianni Versace, le célèbre designer et fondateur de la marque Versace. En effet, Versace était aussi une entreprise familiale italienne qu’il dirigeait avec sa sœur Donatella Versace. Il est possible de visionner sur la plateforme de streaming Netflix la série « the assassination of Versace » qui retrace l’histoire du meurtre de Gianni Versace.