L’immobilier est une source de revenus sûre et en hausse constante depuis des décennies, mais il est souvent difficile d’avoir un retour sur investissement rapide. Vous ne pouvez pas simplement acheter, réaliser un bénéfice aussi rapidement, et vous débarrasser de l’investissement. L’immobilier est le genre d’investissement qui se travaille sur longterme.Nous verrons si l’investissement immobilier sera-t-il toujours rentable ?
1. Les bons et les mauvais investissements
L’investissement immobilier est un bon placement, mais il n’est pas parfait. Certains projets immobiliers sont des mauvais investissements.
Par exemple, les projets immobiliers construits dans des zones inondables ou les immeubles délabrés n’ont aucune valeur marchande. Cela signifie que vous pourriez perdre tout votre investissement si vous achetez un immeuble dans une zone inondable ou sous-entretenue.À l’inverse, vous pourriez faire un bénéfice sur le prix d’achat si vous achetez un immeuble entretenu dans une zone à la hausse.
Ce n’est pas un pari sur l’immobilier. C’est un investissement. Il faut connaître la valeur de l’immobilier avant de faire quoi que ce soit, et celle-ci dépend de plusieurs facteurs :
- L’état
- Le lieux (si Les quartiers sont en expansion)
- Le prix
2. Les raisons de l’évolution de l’immobilier
Pourquoi ça monte et pourquoi ça descend,est-ce que l’investissement immobilier sera-t-il toujours rentable ?
La réponse est simple : les prix des immeubles varient selon le marché. Un immeuble peu coûteux dans un quartier haut de gamme aura une plus grande valeur que le même immeuble dans un quartier en déclin. D’autres facteurs comme le statut d’enregistrement de l’immeuble, la sécurité, la localisation, le nombre de pièces, etc. influent sur la valeur marchande.
De plus l’augmentation de la population à fait évoluer le type d’habitation passant de maison à immeuble. On remarque aussi une évolution dans la construction grâce à de nouvelle technologie et aux nouveaux objectif environnementaux.
En conclusion, à la question « L’investissement immobilier sera-t-il toujours rentable ? » on comprend que l’investissement immobilier pour la location reste rentable surtout grâce aux effet de levier possible et aux nombres croissant de locataire éventuelle.