Le Progrès Technologiqueest l’idée que les progrès de la technologie, de la science et de l’organisation sociale peuvent apporter un changement positif à notre société. Ces avancées contribuent à améliorer notre quotidien et à nous donner une meilleure qualité de vie. Le progrès social, le progrès scientifique et le développement économique sont généralement considérés comme ayant un effet positif sur notre société, mais il y a des cas où ce changement peut également avoir un effet négatif. L’IA est un ensemble de logiciels permettant de réaliser une action complexe. Le but ultime de l’IA est de créer un esprit d’ordinateur comme un humain. On fait l’IA partout : dans une voiture, dans une télé…
Le problème est « Dans quelle mesure devrions-nous doter les machines d’intelligence ? » et « Devrions-nous craindre l’IA ? »
Le Progrès Technologique et plus spécialement l’intelligence artificielle peut changer notre société de plusieurs façons. À une époque où la voiture peut être un signe de richesse, de liberté mais aussi de plaisir tout en conduisant l’intelligence artificielle, elle s’intègre ainsi à plusieurs équipements GPS et voitures de conduite sefl comme dans la TESLA. En effet, les voitures d’Elon Musk sont capables de se conduire elles-mêmes, ce qui enlève le plaisir de conduire mais permet de faire de longs trajets sans se fatiguer et de faire d’autres tâches « business ». Il intervient également au niveau de l’éducation comme ALTSCHOOL où les élèves travaillent sur des ordinateurs avec un programme qui avance à leur propre rythme et où l’enseignant n’est qu’un animateur, un soutien. Dans ce type d’école, l’informatique et l’ingénierie travaillent sur un pied d’égalité avec le système éducatif (60 ingénieurs, 60 enseignants). L’intelligence artificielle change également notre société grâce à la robotique, comme les robots humanoïdes (Asianrobots), les robots ménagers (robot aspirateur) ou les robots capables de débattre comme un humain de ce qui remet en question l’attribut plus humain « connaissance ».
Mais l’omniprésence de l’intelligence artificielle dans notre société est un problème. En effet, l’omniprésence de l’intelligence artificielle dans certaines écoles comme ALTSHCOOL est problématique car elle augmente le coût des études, détruit les messages de « tueur d’emplois » et crée des peurs dès le début. La confidentialité peut également survenir parce que les téléphones filment maintenant avant même que nous appuyions sur le bouton (espionnage) ou avec la géolocalisation. Même si de grandes marques comme APPLE mettent un poing d’honneur (interview, Steve Jobs) en demandant la permission d’utiliser, elles peuvent toujours nous retrouver.
Enfin, l’intelligence artificielle devrait être réglementée pour limiter les inconvénients. Par exemple, Elon Musk a mis à jour son système de conduite autonome en exigeant que le conducteur touche le volant toutes les cinq minutes pour éviter les accidents dans des cas inattendus. En termes de confidentialité intelligence artificielle via des lois et des autorisations pour éviter le vol de données et donc la vie privée. De plus pour la robotique, les lois d’Isaac Asimov limitent les robots pour éviter la perte de contrôle comme dans I’robot.
Pour conclure, l’intelligence artificielle et le Progrès Technologique peuvent changer le monde par leurs capacités en réalisant des tâches quotidiennes par exemple. Mais sa surconsommation rend l’être humain dépendant et en cas de perte de contrôle peut devenir dangereuse. C’est pourquoi l’intelligence artificielle est limitée par les lois de la robotique, les lois sur la protection de la vie privée et les mises à jour.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.