Superposition de site

Grammy Award 2022

 Retour sur la soirée la plus attendue de l’année…

2022 GRAMMY Awards: How to watch on iPhone, Apple TV, web ...

Lors de la soirée très attendue, qui a eu lieu le 3 avril 2022, Jon Batiste, qui était nommé dans 11 catégories, a raflé la mise avec cinq trophées. Il a même remporté la récompense de « l’album de l’année » pour son opus We Are. Le duo Silk Sonic composé de Bruno Mars et Anderson Paak, a lui, remporté quatre prix, tandis qu’Olivia Rodrigo, chanteuse de 91 ans, a été sacrée révélation de l’année.

La 64e cérémonie des Grammy Awards a ébloui le monde entier !

C’est d’ailleurs le duo Silk Sonic qui a ouvert la cérémonie avec leur titre 777, extrait de leur album An Evening with Silk Sonic.

Volodymyr Zelensky prend la parole aux Grammy

Mais l’un des moments les plus forts de la soirée fut le discours de Volodymyr Zelensky. Le Président ukrainien s’est exprimé dans un message vidéo diffusé sur la scène des Grammy Awards, afin de demander le soutien à son pays. 

« Qu’est-ce qui est l’exact opposé de la musique? Le silence des villes en ruines et des gens tués« , a-t-il lâché.

Le président ukrainien Zelensky prononce un discours ...

Et d’ajouter: « Nos musiciens portent des gilets pare-balles au lieu de smokings. Ils chantent pour les blessés dans les hôpitaux, même pour ceux qui ne peuvent les entendre. Mais la musique se fera entendre malgré tout« . »Dites la vérité sur la guerre sur vos réseaux sociaux, à la télé. Soutenez-nous de toutes les manières possibles, toutes sauf le silence.

Et après viendra la paix« , a-t-il conclu. Puis, une performance du chanteur John Legend et des artistes ukrainiens, Mika Newton et Lyuba Yakimchukt, a ému la salle.

La gifle de Will Smith refait surface…

La gifle donnée par Will Smith à Chris Rock lors de la soirée des Oscars du 27 mars a d’ailleurs continué de faire (subtilement) parler. Sur le ton de l’humour, le présentateur de la cérémonie Trevor Noah a lâché, en guise de lancement de la soirée:  « Nous allons écouter de la musique, danser, chanter, garder les noms des gens en dehors de nos bouches« . 

Une allusion à peine déguisée à la phrase qui avait été lancée par Will Smith à Chris Rock: « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche!« .Quant au musicien Ahmir Questlove Thompson, qui a annoncé le gagnant de la catégorie de la chanson de l’année, il a déclaré, en référence à la désormais célèbre gifle: « Je m’apprête à présenter cette récompense et je vous fais confiance pour rester à 150 mètres de moi« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *