C’est le retour de la Fameuse ZLAN, l’événement compétitif d’Adrien « ZeratoR » Nougaret est de retour pour une 4eme édition. L’événement qui se déroule les 8,9 et 10 Avril 2022 à Lyon et sur Twitch, se déroule encore une fois, ou 76 équipes s’affrontent en 3vs3 sur 10 jeux + 1 mystère. Cette année, en jeux nous sommes gâté avec des jeux ultra skillé tels que :
– Rocket League, célèbre jeux de foot/voitures
– Worms W.M.D, la bataille des vers va faire rage
– Rider Républic, le jeux de courses tous terrains
– Pro soccer online, le jeux de foot mais moins bien que fifa
– Fall Guys, la course à la couronne ne fait que commencer
– Zutom, le Motus remis au goût du jour
– Elden Ring, un speedrun de qualité
– Apex Legends, un battle royal
– Hotwheels unleashed, le jeux de voiture qui nous fait re-découvrire notre enfance
– Age Of Empire IV, la stratégie avant tout
– Jeu Mystère, chut c’est un secret
Comment cela va se dérouler ? Toutes les équipes seront partagées en 4 poules distinctes et se battront le premier soir sur 5 jeux pour finir dans les 6 premiers. Fall Guy, Elden Ring, Zutom, Riders Républic et Apex Legends afin de définir les 4×6 équipes qui iront au stage 2 le samedi après-midi. Le Stage 2 étant des poules de 6 équipes avec 5 jeux parmi les 10, seuls les 2 premiers seront alors qualifiés pour les Quarts de finale.
Les Quarts, Demi et final se joueront en BO3, BO5 et BO7 le samedi soir et tout le dimanche après-midi. Le principe est simple, chaque équipe choisit un jeu parmi la liste, et le/les derniers jeux seront tirés au sort parmi les jeux restants. Seul changement sera pour la Final, qui commencera par le fameux jeux mystère avant tout jeux pick par les équipes.
Cette compétition ramène bien entendu son lot de streamer près à tout pour gagner cette Lan, parmis ceux ci nous y retrouvons des gagnants d’ancienne éditions tels que Étoile, Kennystream, Slides, Wingobear, mais aussi d’autre venu avant tout pour s’amuser comme Ponce, LittleBigWhale, Rivenzi, Moman, Kamel, et enfin d’autre venu entraîné et qu’on ne voyait plus live depuis plusieurs semaine comme Gotaga, Oslo ou Mickalow, qui font partis des favoris de ce tournois.