Après une fin de LFL  assez décevante pour la team Vitality, battu par BDS en 2-1 lors des play-off, ils ont quand même réussi à décrocher leur place pour les European Master. Arrivés au Top 4 de la LFL, ils ont commencé lundi 4 Avril débuté leurs périple dans le groupe A des play-In des EUM pour décrocher leurs tickets pour le main stage a partir du 14 Avril jusqu’au 24.

En 2 jours, ils ont enchaîné 6 matchs, 2 aller retour, contre des équipes européennes tels que Iron Wolves qui nous viennent de Lithuanie, For the Win qui est une équipe portugaise mais aussi l’équipe Belges KRC Genk Esport. C’est pourtant sans surprise que Vitality décrochera la première place du groupe en 5-1 avec seulement une petite game raté contre Iron Wolves qui ira décrocher la 2nd Place et restera en vie jusqu’au Knockout Stage.

Mais c’est quoi le Knockout stage ? Ce n’est rien que le dernier match en BO3 opposant les 1er de chaque poules au 2eme afin de ne garder au final que les 4 équipes qualifiées pour le main event. C’est donc dans un dernier BO3 que l’équipe Vitality à du se battre contre leurs homologues aillé EGN Esport (portugais), afin de venir décrocher leur ticket pour la suite de l’aventure. Malgré la malédiction de Vitality pour les Play-In de EUM, ceux-ci s’imposent facilement en 2-0 et rejoignent donc leurs compagnons BDS et LDLC afin de faire rayonner la France dans cette compétition européenne.