Le mariage n’est pas nécessaire pour prouver son amour voire sa sincérité en effet, le mariage est censé représenter la célébration de l’amour de conjoints.
Cependant, l’amour réside sans le mariage. Par ailleurs on observe, que le mariage en lui-même n’est pas toujours source d’amour et de sincérité. Mais souvent peut s’exprimer par le besoin de ne pas vieillir seul voire par le besoin d’être rassuré. Sans compter, l’existence du mariage forcé dans le monde qui oblige certaines femmes à se marier sans amour sans volontés pour des raisons de coutumes et de traditions voire pour des raisons économique. De plus, il existe des mariages intéressés dans lesquels les raisons du mariages sont souvent financière parfois peuvent être politique.
Le mariage est un phénomène de société et le rêve de nombreuses femmes. Cependant l’Homme n’est donc pas fait naturellement pour le mariage. Pour cohabiter avec quelqu’un cela peut être sources de bien de conflit. Par conséquent, peut remettre en cause la stabilité du mariage
Toutefois, le mariage peut au contraire être bénéfique tout dépend des motivations, les raisons et les décisions de chaque individu…
Roxane ORIEUX