Accueil » La désillusion de Paris en LDC

La désillusion de Paris en LDC


La disette de trophée sur le plan européen continue pour le club de la capital. Éliminé en 8es de finales retour de l’UCL, le PSG ne pourra toujours pas connaître la sensation de soulever l’un des plus beaux trophées footballistique, qu’est la Ligue des Champions. Une désillusion de trop pour Paris en LDC ?

Mais comment s’est déroulée ce match ?

Le match avait bien débuté avec un nouveau but de Kylian Mbappé, mais s’est sans compter sur l’ancien Lyonnais, Karim Benzema, qui s’est réveillé et a fait éclater son talent sur la scène européenne. Un triplé en 17 minutes chrono et une prestation d’anthologie qu’à féliciter le quotidien L’Équipe, en lui attribuant la note de 9/10, une note très rare à obtenir. On en reste là sur les buts, score final 3 buts à 1.


Mais bien, sûr c’est sans compter sur une nouvelle polémique, sur le premier but de Karim Benzema. En effet, le gardien parisien, Gianluigi Donnarumma, aurait été percuté par l’attaquant madrilène, ce qui signifierait qu’il y a une faute sur cette action et non un but accordé.

Le dirigeant ainsi que le directeur sportif du club parisien, fou de rage contre l’inaction des arbitres face à cette situation, ont haussé le ton en fin de match.

Une action qui a fait grand bruit et dont l’UEFA a voulu s’exprimer : « Le président et le DS du PSG ont fait preuve d’un comportement agressif et ont tenté d’entrer dans le vestiaire des arbitres. Lorsque l’arbitre leur a demandé de sortir, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément frappé le fanion d’un des assistants, le brisant ».

Après cette défaite retentissante, les supporters se demandent si le PSG a vraiment les épaules pour cette compétition et notamment aussi pour la gagner. Avec le nombreux et coûteux recrutement avec ses stars comme Neymar, Mbappé ou bien Messi, les supporters voit très clairement que cela n’est pas suffisant et qu’il faut changer quelque chose au sein de l’organisation même.

Tweet d’Actu Foot

Il y aura-t-il enfin du changement ? Réponse dans les semaines à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page