Accueil » Mbappé et sa communication – Partie 2

Mbappé et sa communication – Partie 2


Ce sujet possède plusieurs partie. Cet article est : Mbappé et sa communication – Partie 2.

Mbappé, en plus de vouloir élaborer lui-même sa communication, utilise sa notoriété. Mais pour quelles raisons ? Pour partager au monde, lorsqu’il en ressent le besoin, ce qui l’interpelle ou le touche particulièrement.

Il a par exemple…

… fait part de son soutien lors de la mort tragique de Georges Floyd causé par un policier lors d’une arrestation dans le Minnesota. Pour montrer sa solidarité, il a affiché sur les réseaux sociaux, une publication où il y est inscrit : “Police avec nous, et non contre nous”.

Tweet de Kylian Mbappé en soutien à Georges Floyd

En plus de se montrer présent lors de grands événements qui se produisent dans le monde entier, il s’engage beaucoup auprès d’associations.

C’est le cas notamment avec Premiers de Cordée, qui aide des enfants atteints de maladies rares. Lors d’une journée au Stade de France, Kylian Mbappé s’est joint aux côtés de Camille Lacourt et Arsène Wenger, pour passer du temps avec ses enfants en faisant du football, du tennis, du golf, de la boxe ou encore de l’escalade.


Conviction et puis communication

En plus d’avoir des convictions qu’il souhaite partager dans l’ensemble du globe, il aime s’exprimer sur le terrain. Mais aussi bien dans les vestiaires ou encore en conférence de presse. Malgré son jeune âge, il souhaite être traité de la même façon que ses coéquipiers. La phrase culte “on ne me parle pas d’âge” en témoigne fortement. Il ne souhaite aussi qu’une seule chose, donner toujours le meilleur de soi, pour sa réussite personnelle ainsi que pour ses coéquipiers et donc son équipe.

Même s’il souhaite avoir le même traitement que ses coéquipiers, Mbappé ne souhaite cependant pas être comparé à d’autre grands joueurs qui ont marqué l’histoire du football.

“Moi, je suis juste Kylian, j’essaye de faire le maximum pour aider mon équipe, ma sélection. Les comparaisons avec Pelé (considéré comme le plus grand joueur de l’histoire) sont flatteuses, mais je sais très bien que je ne ferai jamais ce qu’il a fait.”

Mbappé reste donc humble dans un milieu où on pourrait vite fait « prendre le melon ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page