Accueil » Léger avantage marseillais

Léger avantage marseillais


Jeudi 7 avril à 21h, L’Olympique de Marseille a fait face au PAOK Salonique, en Ligue Europa Conférence avec en conclusion, un léger avantage marseillais.

Pour ce quart de finale aller, le coach argentin de Marseille, Jorge Sampaoli un 4-3-3 des plus classique. Le coach du club grec, a quant à lui aligné un 4-2-3-1.

Tweet de Marseille – But de Payet

Le déroulé du match

Malgré des tensions dans la ville de Marseille et aussi dans les tribunes, le match a pu être lancé.

L’OM trouve rapidement les filets de la 13ème minute avec Gerson. La suite de cette rencontre se déroule plutôt parfaitement pour les olympiens, qui se créent de nombreuses occasions, malgré le fait qu’il ne soit pas concrétisées.

Après de nombreux hors-jeu sifflés de chaque côté, un corner est accordé en faveur de Marseille. Cengiz Ünder sert Dimitri Payet à 20 mètres des buts du PAOK. Le réunionnais réalise une splendide demi-volée du pied droit, qui file tout droit dans la lucarne. Un but qui va certainement marquer cette saison marseillaise.

La mi-temps est sifflée. La deuxième période se déroule un peu moins bien, avec une belle entame du PAOK qui réduit la marque de la 48ème minute. Après ce 2 buts à 1, le match ne subira plus aucun autre but et s’achèvera sur ce même score. L’OM n’a pas su faire le break en deuxième période et toi se contenter de ce score.


C’est tout de même une victoire précieuse, à une semaine du match retour. Mais pour l’entraîneur marseillais, il y a de la frustration : « Absolument, car l’écart est infime. On aurait pu pratiquement se qualifier aujourd’hui, du fait de la différence de niveau qu’il y avait entre les deux équipes. Je crois que maintenant, il faut valoriser la victoire, penser à dimanche et à la semaine prochaine. On pensera à la revanche au match retour. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page