Accueil » Début réussi pour Tetê

Début réussi pour Tetê


Fraichement arrivé (le jeudi 31 mars 2022), le joueur brésilien Tetê à réussi un début idéal pour sa carrière lyonnaise.

Pour rappel, le brésilien a rejoint Lyon librement dû aux nouvelles décisions de l’UEFA ainsi que de la FIFA contenu de la guerre en Ukraine. Cette mesure, qui s’expire le 7 avril, consiste à rendre la possibilité à des footballeurs effectuant une activité professionnelle en Ukraine de s’engager gratuitement avec le club de leur choix.


Le déroulé du match :

Et pourtant, le déroulé du match n’envisageait pas trop ce scénario de match. En effet, la composition de Peter Bosz ne mettait le nouveau joueur sur le terrain dès les premières minutes. On a pu retrouver néanmoins le duo prolifique Paquetá-Dembélé. Moussa Dembélé a ouvert le conteur de la rencontre pour Lyon à la 26ème minute de jeu.

C’est seulement en deuxième période que le match s’est emballé. La réponse Angevine à la 50ème par Mathias Pereira Lage, puis de nouveaux Dembélé à la 52ème puis Sofiane Boufal à la 59ème.

Mais c’est à la 78ème minute que le joueur brésilien Matheus Tetê fait ses premiers pas dans le stade des lumières.

Après 134 secondes écoulées, le brésilien nous réalise un enroulé somptueux, une frappe de pur ailier.

Une victoire qui permet à l’OL de remonter à la 9 place du classement à l’issue de la 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Lyon est à 8 points du podium et 6 points de place européenne.

Tweet de Lyon – Les débuts de Tetê

Le prochain match de l’Olympique Lyonnais sera jeudi 7 avril à Londres face au club de West Ham. Interrogé en conférence d’après-match, le coach adjoint Cláudio Caçapa s’est exprimé sur Tetê : « Tetê titulaire contre West Ham ? Je ne pense pas qu’il soit prêt, il n’a fait que 3 entraînements avec nous. C’est trop tôt pour commencer un match. »

Il devrait tout de même rentrer en cours de jeu pour engranger encore plus de minutes que ce dimanche.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page