Accueil » Lyon réussit le défi portugais

Lyon réussit le défi portugais


Jeudi 17 mars au soir, l’Olympique Lyonnais réussit le défi des 8es de finale d’Europa League face au club portugais du FC Porto.

Avec un résultat favorable au match aller de 1 but à 0 pour l’Olympique Lyonnais, le club lyonnais partait avec un bel avantage. En effet, c’est sans la règle du but à l’extérieur qui compte double, règle supprimé depuis cette saison pour toute campagne européenne, que l’OL était en pôle position.


Avec un 11 titulaire habituel chez Bosz, et même identique à celui du match aller en 4-2-3-1, Moussa Dembélé jeune espoir français inscrit relativement tôt dans la rencontre le but du 1-0. Par la suite, l’ailier droit du club portugais, Pepé répond moins d’un quart d’heure plus tard, à la 27ème minute d’une incroyable reprise de volée qui file en pleine lucarne. La deuxième mi-temps, malgré une forte pression des joueurs de Sergio Conceiçao s’achève sur le même 1 partout qu’en première mi-temps.

Résultat final 1-1.

Tweet de Lyon – Déclaration d’après match

Lyon se qualifie donc pour les quarts de finale de l’Europa League dans un stade bouillonnant et à guichet fermé.

Le coach de Lyon à réagit après ce match nul et cette qualification en zone mixte du Groupama Stadium : « On a joué contre une bonne équipe. C’était dur. Jusqu’à la fin du match, c’était chaud. C’est une grande performance. Ils n’ont pas perdu en championnat. Si l’atmosphère dans le stade est tous les soirs ainsi, on vivra de beaux moments. »

Le nouveau joueur Romain Faivre, recruté à ce mercato hivernal a également souligné l’apport important du public : « On savait qu’on faisait face à une belle équipe de Porto. @MDembele_10 a marqué le premier, ça nous a aidé. C’est bon pour la confiance. Nous sommes fiers de cette qualification. Le stade nous a poussé à être solides du début à la fin. »


Le 18 mars, l’OL a connu la suite de son sort dans cette compétition UEFA. Ça sera face au club anglais de West Ham que l’Olympique Lyonnais devra défendre ses couleurs en quarts de finale d’Europa League. En cas de qualification, Lyon devra soit affronté en demi le FC Barcelone ou l’Eintracht Frankfurt.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page