19h44 à Porto, 20h44 à Lyon, monsieur José María Sánchez siffle le coup de sifflet final du match. Score final : 1 à 0 pour Lyon. Prestation réussite pour le club du Rhône, eu Europa League.
C’est confiant que le groupe de Peter Bosz a rejoint la ville portugaise de Porto le mardi 8 mars. Lyon restait cette saison sur 5 victoires et 1 nul en 6 matchs en Europa League. Une stabilité remarquable.
Après avoir mis en place une composition dont seul Peter Bosz à le secret, le match a pu démarrer. Mais c’est seulement après 4 minutes, que le jeu s’est arrêté. En effet Lucas Paquetá, touché à la tête, a dû demander l’intervention des soignants pour lui mettre un bandana. Après se fait de jeu et quelques actions de part et d’autre, la mi-temps est sifflée : 0-0. La seconde mi-temps sera là pour débloquer la situation. Lucas Paquetá, touché en première mi-temps, inscrit l’unique but de la rencontre et délivre le parcage lyonnais.
Cette victoire Portugal permet de battre très vieux record, car il s’agit de la première victoire d’un club tricolore dans la ville de Porto, depuis les années 1970.
Les déclarations d’après match :
À la fin du match, en zone mix, le milieu de terrain en français Maxence Caqueret s’est exprimé sur ce résultat : « C’était un match avec énormément d’intensité, comme un match de Ligue des Champions. On a un but d’avance mais rien n’est encore fait. Il faudra confirmer au match retour ».
Par la suite, le coach néerlandais de Lyon s’est exprimé « On espère aller loin en Europe. On essaie de tout faire pour. On est plus stable et on joue bien avec le ballon ».
Maintenant place au match retour qui aura lieu le jeudi 17 mars au Groupama Stadium de Décines-Charpieu à 21h. Ce match sera diffusé sur les antennes de W9 ainsi que de Canal+ Sport.