Avec un tirage effectué le vendredi 25 février, aux alentours de 12h15, le club tenu par Jean-Michel Aulas a pu connaître désormais son sort dans la compétition de l’UEFA, l’Europa League. C’est face aux portugais du FC Porto, que Lyon devra se démarquer dans cette double confrontation européenne pour les 8es.
Bosz et Paquetá se confient
Interrogé en conférence d’avant match, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 qui confrontera Lyon à Lille, Peter Bosz, le coach néerlandais s’est exprimé sur ce tirage : « Porto, c’est un très bon adversaire qui n’a pas perdu cette saison en Ligue. Mais ce qui m’intéresse, c’est le match très important dans 2 jours. »
Avant de revenir vite fait dessus : « Ils ont des grands joueurs et de l’expérience de jouer normalement en Champions League. »
C’est par la suite au tour de Lucas Paquetá, un des trois brésilien restant à l’OL, de s’exprimer. Il se dit satisfait de cette belle rencontre : « Porto est une grande équipe. J’aime rencontrer ces grandes équipes, c’est quelque chose que j’affectionne particulièrement, mais d’abord, il y a le match contre Lille et après, on se concentrera sur Porto. »
Porto qui est à environ 60 kilomètres de Braga que l’AS Monaco, affrontera également en 8e de finale de l’EL.
Place désormais au spectacle, qui aura lieu le 10 mars au Portugal, à l’Estádio do Dragão. Le match retour aura quant à lui, lieu le 17 mars au Groupama Stadium de Décines-Charpieu.
Les autres tirages pour les 8es de finales en UEFA Europa League sont : Les Glasgow Rangers contre le Crvena zvezda ; l’Atalanta contre Leverkusen ; le FC Seville contre West Ham ; le FC Barcelone contre Galatasaray ; le RB Leipzig contre Spartak Moscou et enfin le Betis Séville contre l’Eintracht Frankfurt. De belles affiches en perspectives sur la scène européenne.