Depuis la pandémie du Covid19, l’État a imposé les masques chirurgicaux afin de permettre aux citoyens de limité la transmission du virus. En effet, les masque sont primordiaux pour la santé de tous. Cependant, ils sont assez désagréables a porté quand on a l’habitude de vivre sans, mais également lorsqu’il s’agit de la reconnaissance faciale qui permet de déverrouiller nos téléphones. C’est le cas d’Apple, leader sur le marché du smartphone, qui a enfin trouvé la solution pour déverrouiller les téléphones avec la reconnaissance faciale. Et ce, malgré le masque.
Que se passe-t-il derrière le masque ?
Le masque porté par les utilisateurs et utilisatrices d’iPhone est problématique lorsqu’il s’agit de déverrouiller le smartphone avec la Face ID puisque l’outil ne reconnais pas les visages masqués. Et pourtant, ce système de déverrouillage est le plus abouti qu’Apple est conçu pour les iPhones et les iPads. Mais autrefois nous vivions sans notre cher ennemi prénommé « Coronavirus » et cette fonctionnalité marchait du feu de Dieu.
Actuellement, pour déverrouiller son iPhone, sur le nouveau système de reconnaissance faciale, l’utilisateur doit, soit entrer son code d’accès, soit baisser son masque vers le bas pour que l’outil Face ID fasse son effet. Mais Apple a enfin trouvé la faille grâce à la nouvelle version d’iOS 14.5 qui vient de sortir. En effet, cette mise à jour permet de remédier au problème, mais pour cela il faudra passer par l’Apple Watch.
Le combo, Apple Watch et iPhone
Afin de déverrouiller son iPhone il faut que l’Apple Watch soit allumée et à proximité de son utilisateur. Ensuite, le propriétaire aura juste à regarder son iPhone toujours en possession de son masque hygiénique pour que la Face ID fonctionne. Le principe est simple non ?
Cependant, cette fonctionnalité marche uniquement pour le déverrouillage du téléphone mais ne fonctionne pas pour les achats via son smartphone. Il faudra toujours utiliser son code d’accès pour que l’achat fonctionne. Depuis quelques mois, certains utilisateurs auraient trouvé une parade pour déverrouiller l’iPhone sans l’utilisation d’une Apple Watch, même avec un masque. Mais rassurez-vous, au Printemps, l’outil devrait être proposée dans une prochaine version d’iOS.
On vous attend Apple !
Vous pouvez lire aussi : https://digital-froggies.com/blog310/wp-admin/post.php?post=5&action=edit
[…] Un autre article a lire ? https://digital-froggies.com/blog310/2022/03/11/coronavirus-la-nouvelle-facette-dapple/ […]