A savoir
New York est une ville composée de 5 arrondissements. En son centre se trouve Manhattan, un quartier lui-même divisé en différents secteurs (Harlem, Chinatown, Little Italy, Central Park, Time square…). L’île de Manhattan est un pôle dynamique fortement prisé, elle est en effet truffée de centres commerciaux, financiers et culturels tous plus importants les uns que les autres.
Brooklyn fait partie des arrondissements de New-York le plus prisés. Effectivement, Brooklyn représente le district le plus peuplé de la ville. Ce quartier est séparé de Manhattan par l’un des ponts les plus prisés du monde : le Brooklyn Bridge. Brooklyn est un quartier très culturel où s’entremêle Blancs, Afro-Américains ou encore Asiatiques. En conclusion, c’est un quartier dynamique et remplit de charme. Le quartier de staten Island, est l’un des quartiers les moins visité de la ville et pourtant il est un endroit idéal pour retrouver de la tranquillité et du confort. New-York dispose de 2 autres quartiers que l’on n’évoque pas ici, le Bronx et le Queens.
Par ailleurs, avant le développement économique et industriel New-York ne disposaient pas de ses 5 arrondissements et connaissait plutôt de nombreuses crises et conflits.
Où dormir ?
Lors de l’organisation d’un voyage longue distance nous sommes tous excité à l’idée de trouver des activités à faire pour profiter de la ville. Mais il est important, surtout dans de grandes villes tels que New-York, de connaître les logements à privilégier et ceux à éviter.
Afin de ne pas perdre de temps, je vous conseille d’être proche du métro. A moins que vous ne souhaitiez faire vos déplacements à pieds ou en taxi par exemple, vérifiez toujours où se situe la station de métro la plus proche de votre hébergement.
Parlons budget et endroit à privilégier pour ne pas mettre toutes vos économies dans le logement. Privilégiez le sud de Manhattan, en effet de nombreux quartiers branchés, comme SoHo sont très appréciés des artistes. Midtown est aussi l’endroit où se trouvent beaucoup de sites à visiter, il est donc intéressant d’y loger. Enfin, c’est du côté de Brooklyn que vous pourrez privilégier l’économie d’argent. Brooklyn est, en effet, un quartier qui à lui seul fait deux fois la taille de Paris intra-muros. La conséquence étant la différence fréquentation variant fortement selon les quartiers. Portez donc attention à la proximité avec Manhattan.
Où manger ?
Et pourquoi pas faire l’expérience d’une bonne boulangerie Française aux États-Unis ?
Rendez-vous chez Erik Kayser boulangerie reconnue par nous Français.
A tester absolument : les hotdogs New-yorkais.
En effet, à 5 euros 40 il ne faut pas manquer une occasion de se prendre au jeu.
Burger and lobster, manger un bon homard avec son cornet de frites et sa salade.
La salle dans une ambiance très classe donne sur une rue, permettant ainsi de laisser ressortir beaucoup de cachet au lieu.
Pour un bon gouter à New-York n’hésitez pas à vous rendre chez Taiyaki. Vous êtes fan de nourriture insolite ?
Alors vous trouverez votre bonheur avec des licornes et d’autres animaux kawaii, fourrées de glaces aussi bonnes que belles.
Quelles activités faire ?
New-York regorge de lieux d’exceptions : culture, art, architecture, monument, centres commerciaux. Le choix y est, c’est pourquoi nous vous avons dressé une liste des activités touristiques à privilégier lors d’un voyage à New-York.
1. Mémorial du 11 septembre
2. Central Park
3. Empire State Building
4. Statue de la liberté
5. Times Square
6. Grand Central
7. New York Public Library
8. Flat Iron
9. Financial District
10. Brooklyn & Brooklyn Bridge
11. Roof Top New Yorkais
Vous possédez maintenant toutes les clefs pour préparer un voyage inoubliable à New-York, alors à votre tour de vous faire rêver ?