Superposition de site

L’électrique selon Porsche

Une marque emblématique

La célèbre marque d’automobile Porsche est l’une des marques les plus connues en termes de voiture sportive. Créée par Ferdinand Porsche, il a commencé avec une entreprise d’ingénierie. Volkswagen lui a alors confié la conception de la célèbre coccinelle. En 1938, il ouvre sa première structure Porsche accompagné de son fils Ferry. Où ils concevront la première sportive de la marque la 356 en 1949. La marque obtient rapidement du succès pour son modèle. Et ils continuent de produire des voitures, notamment la 911 qui est aujourd’hui l’image de la marque. La marque n’a cessé d’évoluer avec le temps en proposant des modèles de voitures toujours plus qualitatif. Nous verrons alors l’électrique selon Porsche avec la nouvelle Taycan.

Comme un goût de déjà vu

Ferdinand Porsche, une personne très concurrencée à l’époque. Afin d’innover il cherchait de nouvelles technologies. En 1893, il arrive à obtenir un métier au sein d’une entreprise d’électricité. 5 ans plus tard, une demande à Ferdinand Porsche, de concevoir un véhicule électrique. Son travail va créer une réelle avancée dans le futur de l’automobile. En 1898, la toute première voiture électrique est présentée au grand public. Cette voiture conçue par Ferdinand Porsche est également sa première conception automobile. C’est une voiture électrique de 5 chevaux. La C2 Phaeton. Porsche est une marque déjà consciente du futur automobile et de l’importance de l’électricité pour les moteurs de voitures.

Nouvelle Porsche : la Taycan

Porsche décide de lancer son tout nouveau modèle la Taycan, qui signifie un cheval fougueux en allemand. C’est le premier modèle de la marque 100 % électrique. Il s’agit d’une berline 4 places. La marque a énormément travaillé sur la performance et la vitesse de la voiture. Étant une des marques les plus connues en voitures sportives, elle a conçu une berline électrique sportive. Une innovation sur le marché de la voiture électrique. En effet, elle peut passer de 0 à 100km/h en 2,6 secondes. Elle offre une autonomie de 450 kilomètres et elle a besoin de 20 minutes seulement pour recharger 75 % de ses batteries. La marque a également innové en termes d’autonomie. Pour se différencier des autres voitures électriques. La Taycan a été doté d’un chargeur de 800 v contre 400 v pour la plupart d’entre elles. 

Porsche entre dans une nouvelle ère

Porsche souhaite entrer dans l’ère nouvelle de l’utilisation des voitures électriques. Ils doivent répondre à cette nouvelle demande qui se développe. L’entrée dans l’ère électrique est très importante pour un concessionnaire automobile. Puisque c’est ce qui définit en quelque sorte l’avenir de la marque. C’est comme une nouvelle histoire pour la marque. Il s’agit de répondre davantage à des normes environnementales et à l’autonomie du véhicule. La nouvelle demande se base sur une capacité tout aussi importante. Car ils doivent pouvoir parcourir de longues distances comme avec un moteur à combustion. Le moteur électrique est le futur de l’automobile. En 2025 la marque prévoit que la moitié de leur véhicule en sera équipé. 

Porsche s’est alors lancé le défi de se mettre au goût des nouvelles technologies. Et de développer leur véhicule 100 % électrique. Ils vont alors proposer une berline 4 places sportive alors que la mode se fait au SUV. La marque a choisi l’innovation dans un terrain à moitié connu. Puisqu’ils réalisent à la perfection les sportives et les berlines, mais n’ont plus utilisé l’électrique depuis très longtemps. Porsche est l’un des plus célèbres constructeurs d’automobile sportive très connu avec la 911. Bien qu’ils soient connus pour la sportive, ses meilleures ventes restent les SUV et les berlines. Cette voiture représente un des plus gros investissements marketing. La marque a dépensé environ 700 millions de dollar pour sa création. 

Pour entrer dans ce marché de l’automobile électrique, ils se sont posé une question . Si leur voiture allait être aussi performante que celle de leur principal concurrent ? Tesla qui est la marque la plus reconnue pour les voitures électriques. En effet en 2003, Elon Musk lance Tesla et la marque devient rapidement la référence de la voiture électrique. 

La marque a alors pour but d’entrer en concurrence directe avec Tesla. Et retirer la vedette qu’elle est pour les voitures électriques, pour entrer dans l’avenir.

Un succès sans communication

La sortie de ce tout nouveau modèle vient tout d’abord d’un concept-car réalisé par la marque. Présenté en 2015 au salon de l’automobile de Francfort. Une berline 100 % électrique, la mission E. Elle a suscité beaucoup d’enthousiasme particulièrement aux professionnels et aux passionnés d’automobile. À la suite de ce succès, la production se lance et en est sortie la Taycan. Le 4 septembre 2019, la Taycan est présentée au grand public. C’est un énorme succès pour la marque, avec plus de 30 000 réservations. Un tel succès oblige alors les constructeurs à doubler leur production.

N’ayant pas de communication particulière grâce à sa renommé. La communication se développe donc davantage grâce aux fans de la marque ou d’automobiles. Par le biais d’une page Instagram dédié qui compte 30 000 followers @porsche_taycan. Des revues automobiles par magazines. Ou encore les essais par vidéos sur Youtube ou à la Télévision dans des émissions dédiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *