Superposition de site

Back Market hack les Apple Stores

Qui est Back Market ? 

Tout d’abord, Back Market est une entreprise de commerce électronique française. Qui a été créée en 2014. Et qui sert d’intermédiaire entre particuliers et professionnels du reconditionnement d’appareils électriques et électroniques. C’est le numéro 1 du reconditionné en France. Le concept du reconditionnement est venu avec le gaspillage d’appareils électroniques. Leur objectif, c’est offrir des produits de qualités à prix réduits en réutilisant les anciens appareils et éviter le gaspillage.

L’entreprise fait parler…

Back Market a engagé l’agence de publicité Marcel pour réaliser leur buzz. Avec une idée innovante, hacker 6 Apple Stores. Ceux de Berlin, Londres et Paris. C’est alors le 22 avril 2022, que la vidéo sort sur Youtube. Pourquoi le 22 avril ? C’est tout simplement le Earth Day soit le Jour de la Terre en France. Et pour marquer le coup Back Market a créé un bot leur permettant d’envoyant des messages Air Drop à tous les téléphones présents dans les Apple Stores.

Les clients qui ont accepté le lien ont reçu un message : « Passez au reconditionné avec un modèle moins cher et plus durable. » Back Market signale qu’il propose les mêmes téléphones avec la même qualité mais plus respectueux de l’environnement. Parce qu’ « un smartphone reconditionné c’est 91% d’empreinte carbone en moins qu’un neuf. » Le but étant de faire réagir le consommateur, et sur la vidéo les réactions sont plutôt positives avec une prise de conscience. Cela suffira-t-il pour convaincre les clients d’acheter du reconditionné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *