Sept est le nombre sacré de l’harmonie des mondes. Les 7 merveilles de la planète, les 7 péchés capitaux, les 7 jours de la semaine. Mais c’est surtout, le nombre des collines qui constituent Lisbonne. Ses collines entourent la capitale portugaise.

Visiter Lisbonne

Alors pourquoi pas visiter Lisbonne ? Une véritable randonnées urbaine. Mais ce ne sera pas de tout repos. Il sera possible de voir sur votre chemin : ses vieux quartiers par ses ruelles, ses escaliers, ses rues pavées… A chaque étapes vous découvrirez des belles places centrales et des squares rempli de faunes et flores, qui offrent des vues panoramiques.

Lieu de rendez-vous de la jeunesse lisboète l’esplanade fait face au « Christ Roi », une gigantesque statue pour remercier Dieu d’avoir épargné le pays pendant la seconde guerre mondiale. Le monument est, en réalité, un modèle réduit du Christ rédempteur de Rio de Janeiro. Un ascenseur permet d’accéder au sommet sur la terrasse, vous aurez en face de vous un véritable land scape. Vous verrez au loin, qui se détache, le pont du 25 avril, qui symbolise la chute du dictateur après la révolution des œillets en 1974.

Un quartier: La Baixa

Un quartier : la Baixa, la ville basse, qui s’étire du Rossio au Tage, avec la « Principale Real », avenue distinguée aux chics boutiques d’antiquaires et galeries d’exposition. On rejoint la ville haute avec un ascenseur de style Eiffel, construit en 1902. Il donne accès à un bar restaurant face à une des plus belles vues panoramiques de la ville.

Deux monuments emblématiques se détachent du paysage : la Se Patriarcal, une des plus anciennes cathédrales du pays construite au XIIième siècle à la place de la grande mosquée, et le Castelo de Sao Jorge, une forteresse bâtie sur la plus haute colline de la ville.

La nuit tombée, la vie se déplace du côté de la Bairo Alto, lieu branché lisboète .C‘est là, qu’il faut se poser, là qu’il faut entendre le Fado. C’est le chant de la douleur de l’exil, de l’appel du large.

One thought on “Lisbonne : la ville des 7 collines

  1. blog302 dit :

    Merci pour cet article, ça me servira pour mon prochain voyage à Lisbonne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *