De nos jours, notre planète vit de nombreux problèmes qui ne sont pas forcément bien pour elle, mais aussi pour notre problème. C’est pourquoi nous allons voir comment mieux agir pour sauver notre planète.
Le zero waste et la nourriture
Il existe plusieurs façons de ne pas gaspiller la nourriture. En fait, nous pouvons sauver notre planète sans gaspiller de nourriture. Tout d’abord, nous pouvons utiliser un bac à compost pour séparer les déchets et la nourriture que nous jetons. Ce compost peut ensuite être utilisé comme engrais pour nos cultures de fruits et légumes.
Vous pouvez également créer un potager afin de ne pas avoir à acheter des fruits et légumes provenant du monde entier et fabriqués en plastique. Dans la plupart des cas, nous pouvons manger tous les fruits et légumes. Si vous ne pouvez pas les manger, vous pouvez préparer des bouillons…
Il ne faut pas hésiter à prendre des aliments qui sont presque périmés. Dans certains cas, les dates de péremption sont juste pour la beauté, car certains aliments ne sont pas périssables, et d’autres peuvent être consommés après la date de péremption. Si vos produits indiquent « à consommer de préférence avant », vous pouvez les consommer pendant plusieurs mois après cette date (selon le produit). Et s’il est indiqué « à consommer avant » sur vos produits, vous devez les consommer avant cette date, ceux-ci sont pour le coup périssables. Regardez bien vos produits avant de les jeter!
Aller voir aussi: le zero waste et la mode