Halloween est un mot d’origine anglaise et écossais elle provient de la contraction entre All Hallows Eve qui signifie la veille de tous les saints. Cette fête à l’origine païene dans les îles Anglo – Celtes est célébré chaque 31 octobre. Suivis par la fête catholique qui se nomme Toussaint.
Lors d’Halloween la fête se célèbre par la collecte de sucrerie, très souvent des bonbons. Tout en étant déguisé en costume effrayant.
Halloween était une fête très importante principalement dans les pays anglophone telle que l’Angleterre mais aussi les États-Unis.
En outre, depuis quelques années la fête de halloween rentre dans les mœurs en France. Pour cela les marques déploient tout leur possible pour réaliser le meilleur marketing de halloween.
En effet, plus de 15% des jeunes âgés entre 18 à 34 ans et leurs parents célèbrent la fête de halloween. Un véritable succès. Avec des chiffres qui ne cessent d’augmenter d’années en année.
En 2021, la décoration d’Halloween est une activité très plébiscitée à 37%. La star de la décoration de Halloween la citrouille qui est convoitée à 28%. Enfin les bonbons eux sont convoités à 28%.
Sans oublier le maquillage qui est énormément utilisé pour halloween. Celui – ci permet de célébrer Halloween sans passer par les déguisements. Ou au contraire d’accentuer son déguisement à travers un maquillage horrifiant.
Le but pour les marques étant de promouvoir des offres promotionnelles et des produits grâce à des campagnes marketing de plus en plus originales.
L’ avantages pour les marques :
la proposition de contenus interactifs des marques pour leurs cibles permet aux marques de gagner de l’engagement mais aussi d’enrichir sa base de données clients.
Exemples :
posts de photos du meilleur déguisement pour halloween
Des jeux concours avec le packagings des produits de la marque spécial haloween.